Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 08:42

 

 

Un peu de pub pour ce salon auquel je participe, dans ma ville natale, pour la première fois.

Je retranscris ci dessous l'article de la Dépêche ...en vert mes ajouts et vous pouvez cliquer sur les noms des artistes, dont j'ai mis les sites en liens.

 

 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/12/1750804-albi-eclectisme-35e-salon-automne-amis-arts.html

 

Albi. Eclectisme au 35e salon d'automne des Amis des arts

Publié le 12/11/2013 à 03:52

moulins albigeois

Cérémonie de remise des prix.

Le 35e salon d’automne d’Albi, aux Moulins Albigeois, nous a montré une fois de plus la qualité, la créativité des artistes du Tarn et d’ailleurs présents à cet évènement que nous avons pu découvrir vendredi soir lors du vernissage où, malgré le mauvais temps, ils étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation du président Luis Paul Ponthus et vice président Gérard Blanc. Une exposition avec beaucoup d’impartialité dans la sélection dont on appréciera l’éclectisme.

Les invités d’honneur Gilles Coutal, peintre aquarelliste dont le talent est largement reconnu sur le plan national et international. Au fur et mesure du temps Gilles Coutal perfectionne son art dans sa légèreté, maitrisant «le mouillé», une composition parfaitement équilibrée, amoureux de la nature et surtout des arbres abattus dont il nous dit dans ses magnifiques aquarelles : regardez ce que vous faites !

Le deuxième invité d’honneur est le sculpteur Alain Beauguitte qui sublime avec talent le corps de la femme. La technique raffinée, la maitrise de son art, la découverte du marbre chez ce sculpteur qui joue avec les teintes devenu son matériau de prédilection, font qu’Alain Bauguitte réchauffe le marbre froid jusqu’à un certain érotisme stupéfiant.

Patrick Lamouroux, récompensé deux fois, 1er prix du Conseil Général et prix du graphisme pour ses sculptures en fer forgé (Dahya et Ad vitam).

Ils sont 115 à exposer leurs œuvres : futuriste, moderne style, réalisme… Citons en plus des récompensés du salon, Michèle Queva (un stupéfiant portrait), Bonnafous Nicolas (huile mixte), et Daniel Soum et ses impressionantes toiles à huile, le «Corot» du 21e siècle.

Les prix ont été remis par Roland Foissac du conseil général, Naïma Marengo adjointe aux affaires culturelles, René David directeur adjoint de l’Ecole des Mines et Monsieur Boisnard artisan pastellier.

Exposition aux Moulins albigeois jusqu’au 1er décembre, Entrée libre tous les jours de 13 heures à 19 heures

Prix du Conseil général : œuvres sur le thème «Eternité»

1er prix : Patrick Lamouroux, (pas de site ?) Lagrave «Ad vitam».

2e prix : Nicolas Bonnafoux, Valderiès «De l’or qu’ils ne voyaient pas». (voir plus haut, dans les "pas récompensés ;)

3e prix : Jane Fassino (pas de site ?) Noailles «Week end au-delà».

Prix de la ville d’Albi : couvre l’ensemble des oeuvres exposées.

Catégorie huile : Els Knockaert, Olargues (34390) «L fille du Costa Rica». (expose à la galerie "art espace" à l'aéroport de Blagnac...j'avais fait un article sur son travail dans mon ancien blog ...)

Catégorie aquarelle : Lysiane Lagauzere, Foulayronnes (47410) «Lumières poétiques».

Catégorie sculpture : Ana Sanz, Albi «Yvette».

Mention spéciale : Elodie Jammes, Colomiers (31) «Sur le chemin de l’école».

Prix des amis des Arts d’Albi

Prix du graphisme : Claude Martinez, Preixan «11250»

Prix de l’école des Mines d’Albi - Carmaux

Prix de la créativité : Patrick Lamouroux, Lagrave «Ad vitam»

Prix de l’entreprise

L’artisan Pastellier : Eric Vulliez, Albi.

 

 

Jusqu'au 1er décembre ...

35 éme salon d'automne des amis des arts à Albi

Partager cet article

Repost 0
Nathalie Glapa Paradis - dans La vie de Salon...
commenter cet article

commentaires

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives