Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 08:27

Qui ne tente rien n'a rien...je dirai plutôt : qui ne tente rien n'EST rien, car l'être est bien plus fondamental que l'avoir, non ? ;)

Avec Aquarelle en Midi Pyrénées, nous travaillons depuis deux ans afin de présenter, la plus belle deuxième Biennale de l'aquarelle possible, à TOULOUSE.

Presque sans moyens, (si l'on compare à d'autres événements du même type qui sont à présent de vraies entreprises) à part ceux que nos quelques sponsors et la Maison des Associations de Toulouse mettent à notre disposition - et ce n'est pas RIEN - cette exposition se monte peu à peu. Nous serons prêts pour le 1er mars.

Tout est en train de se mettre en place, dans la bonne humeur à chaque fois que possible , le stress inévitable parfois, les différences de point de vue et les aléas de dernière minute. Tout cela fait partie de la vie associative et je n'apprends rien à ceux d'entre vous qui l'ont vécu ou qui le vivent. Etre bénévole dans une association, c'est tous les jours, et c'est 24h sur 24.

Je voulais remercier très chaleureusement tous les élèves qui me suivent dans cette aventure. Du soutien sympathique ou financier à l'AMP en tant qu'adhérent, des propositions de présences aux permanences le soir du vernissage ou les autres jours pour assurer de bonnes conditions d'ouverture de l'exposition, et nous avons encore besoin de toute bonne volonté ...

J - 40 ...Stage ou pas stage ?

 

 

Je remercie aussi les élèves et tous les fans de mon blog qui se sont inscrits à des stages, et tout particulièrement au stage de Carol Carter. Nous serons 12 à assister à ce cours et c'est une sacrée satisfaction que d'avoir pu réunir le nombre de stagiaires suffisant pour organiser ce "worshop". Quand j'ai invité Carol comme invitée d'honneur, des oiseaux de mauvais augure se sont pourtant permis d'émettre des doutes sur l'intérêt qu'une artiste aussi "différente" pouvait présenter pour des français amateurs d'aquarelle. Vous avez démontré, que non seulement ce type de travail vous intéresse, mais que vous êtes prêts à prendre des risques en vous y attaquant vous mêmes !! Quelle plus belle récompense pour moi, pour l'aquarelle française, qu'on dit souvent si frileuse, et pour Carol, merci à vous tous et toutes !!!

J'espère que le public lui fera un accueil triomphal, ainsi qu'à nos trois autres invitées d'honneur lors de la Biennale: Ewa Karpinska, Maryse De may et Marie Hélène Stokkink !

 

 

 

 

Special thanks to Carol ♥

Special thanks to Carol ♥

 

 

 

 

Pourtant je voudrais encore lancer un appel ici, dans l'espoir de pouvoir accueillir d'autres artistes étrangers que nous avons peu l'occasion de voir travailler : il s'agit de Fernand THIENPONDT par exemple ou encore d'Ahad VATANI. Marie Hélène STOKKINK dispose elle aussi de places dans son stage ! Ne les boudez pas !! N'hésitez plus !!

Fernand THIENPONDT(clic), fondateur et professeur de l'École flamande d'Aquarelle et de Dessin de Bruges, son stage se fera à la Malle aux Arts à Pibrac les 27, 28 mars

Sa venue est en partenariat avec la Malle aux Arts, cette institution pibracaise qui, depuis un paquet d'années oeuvre pour la diffusion de l'enseignement artistique, et pour rendre les pratiques picturales accessibles à tous !!

 

Ci dessous :

J - 40 ...Stage ou pas stage ?

 

 

 

Ahad VATANI(clic) est un excellent portraitiste et peintre de fleurs... il faut 7 inscrits à son stage pour le faire venir d'Iran !! Faites passer l'info, venez entre amis !! Il sera trop tard lorsque vous découvrirez son travail lors de la biennale pour avoir des regrets ...Son stage aura lieu au magasin Dalbe mardi 25, mercredi 26,jeudi 27 et vendredi 28 février

 Le magasin Dalbe est l'un des sponsors de la biennale (sortie Croix Daurade).

 

 

 

Ci dessous :

J - 40 ...Stage ou pas stage ?

 

 

 

 

Eugen GOREAN(clic), jeune moldave bourré de talent , ses aquarelles sont d'une fraîcheur incroyable, les lumières sont magnifiquement mises en relief, l'enseignement russe traditionnel mis au service de l'aquarelle ... un savoir faire à ne pas laisser passer...

27 et 28 février stage chez Chantal VALLES (quartier du pont des demoiselles, en dehors du centre)

Ci-dessous :

J - 40 ...Stage ou pas stage ?

 

 

 

Sonia Privat, Didier BROT (travaille sur yuppo), Pedro OROZCO, Catherine DE RYCK ...etc... de nombreux artistes proposent des stages !! renseignez vous !! faites tourner l'info !! MERCI !!

 

Les tarifs de ces stages sont plus que raisonnables !!..Pour les toulousains, presque pas de transport et pas de frais de logment, ça compte !! Et les bases de l'enseignement donné vous serviront pour tous les sujets !

 

Pour toute inscription ou renseignements Pascale BOSC : 06 18 02 39 47

J - 40 ...Stage ou pas stage ?

 

 

Précision utile : l'AMP ne perçoit AUCUNE commission ni sur le prix des stages, ni sur les ventes de tableaux...Je crois bien que c'est l'une des rares organisations de salons ou de biennale à avoir adopté cette pratique !!

Et nous en sommes FIERS !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives