Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 08:58

 

 

 

Lorsque Audrey Salé du magazine Pratique des arts m'a appelée pour participer au numéro 113, j'ai pensé que créer un mini-blog, consacré exclusivement à l'élaboration des exercices que j'allais proposer, était la meilleure formule pour présenter mon travail de pédagogue, comme je le fais de temps en temps ici.

Je n'avais pas le droit de diffuser l'intégralité de ces exercices au public avant fin janvier, cette date étant passée, et un nouveau numéro de PDA étant maintenant en kiosque, je vous mets donc ici en lien "la palette de Lalie", petit blog sur lequel vous trouverez les trois exercices plus largement développés et illustrés, et j' attends vos remarques et commentaires.

N'hésitez pas, comme d'habitude, si vous faites l'un ou l'autre de ces exercices à m'en envoyer les résultats afin que je vous les commente et si vous êtes d'accord, je ferai une petite galerie des essais que vous m'enverrez, si vous m'en envoyez ;) ...

Envoyez vos réalisations à ateliergladis@hotmail.fr

 

Afin de regrouper ci-dessous vos remarques sur le blog de l'atelier, j'ai supprimé la fonction "commentaires" au bas des exercices sur "la palette de Lalie", c'est plus simple et plus rapide pour moi de vous répondre ici comme d'habitude sur le blog de l' "atelier gladis" .. merci de votre compréhension ;)

 

 

Bonne lecture ...

 

Vous retrouverez l'article "aquarelle pimentée"(clic)

l'article "pour des prunes"(clic)

et l'article "marché d'Ernakulam"(clic)

 

Ou bien il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous et une fois arrivés à bon port, cliquez sur "Lire la suite" en bas à droite de chaque photo.

 

http://lapalettedelalie.over-blog.com/(clic)

 

 

 

la palette de Lalie

Partager cet article

Repost 0
Nathalie Glapa Paradis - dans Démos de cours
commenter cet article

commentaires

Philippe 03/02/2014 11:35

Très didactiques, bravo.
Cela permet en plus de bien comprendre votre style, je suis toujours friand des différentes façon, car cela permet d'enrichir sa propre démarche.

Nathalie 03/02/2014 12:06

merci Philippe ;) Mon style ? beaucoup de décontraction, un rien d'inconscience et beaucoup d'opiniâtreté ;)

Gelice 03/02/2014 10:09

Bonjour, j'ai la chance d'avoir acheté ce PDA. Les démo. sont superbes et je vais bien essayer de faire les exercices que je t'enverrais. Bravo pour ce beau travail. A bientôt!

Nathalie 03/02/2014 10:34

J'ai remis ton commentaire ici Gelice, c'est plus simple pour moi de les regrouper. J'attends tes réalisations avec plaisir, ateliergladis@hotmail.fr, j'espère que les photos mises en ligne compléteront avec pertinence les pages de Pratique des arts...;)

Laurence28 03/02/2014 09:33

Très bonne idée, et qu'est-ce que c'est beau ! Bravo pour cette initiative. Magnifique rendu des photos également !

Nathalie 03/02/2014 10:01

merci, il faut t'y mettre maintenant allez zou, un défi entre Laurence(s) !!

philippe Severac 03/02/2014 09:24

Rhalala la la c'est tout sur papier celluslose, tout ce que je n'aime pas LOL. Tant pis si je fais je ferai sur Arches.

Nathalie 03/02/2014 12:04

J'ai déjà eu cette discussion avec de nombreux adeptes du papier Arches. On ne peut réaliser 25 glacis sur Moulin du Coq grain fin avec autant de facilité que sur Arches. Mon secret ? Je laisse sécher le papier à fond (parfois je le sèche au décapeur) et je travaille en glacis uniquement avec d'excellents pinceaux en martre. Je peux ainsi superposer entre trois et cinq glacis sur Moulin du Coq.

philippe Severac 03/02/2014 11:39

Et bien tu l'as dit Nathalie, c'est les glacis qui me posent problème sur la cellulose car je lève le premier lavis.... bon c'est vrai aussi, je n'en fais pas tous les jours et le doigté certain ne s'acquiert qu'avec une bonne dose de travail.

Nathalie 03/02/2014 10:00

Sur papier coton, certaines techniques sont malheureusement inapplicables ...et dans ces exercices, beaucoup de ma décontraction repose sur l'emploi du papier cellulose, réversible ...Deux solutions, soit apprivoiser le papier cellulose ...soit devenir un crack sur Arches ;) et ne jamais avoir besoin de revenir en arrière..;) ...les glacis sur cellulose demandent un doigté certain mais , ceci mis à part, je ne vois pas en quoi la cellulose pose problème...explique nous...

philippe Severac 03/02/2014 09:21

merci j'y courre tout de suite.

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives