Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 15:58

 

Pas facile de savoir quand une peinture est terminée, pas facile non plus de savoir jusqu'où on peut monter un fond par rapport à un personnage ou quel doit être l'équilibre entre le personnage et son environnement.

On vous dira que le sujet principal ne doit pas être bouffé par le fond...que le fond doit être pensé dès le départ...c'est sans doute exact dans la plupart des cas. mais concrétement ce n'est pas toujours évident de juger de tout ça et au final, ça se joue encore entre vous et vous. Nous y revoilà.

Pas de bol. Encore une fois ici, pas de recette, pas de miracle non plus, et si c'est raté, c'est raté.

 

Voici la première version de ce fond rouge, j'y ai ajouté une grosse turbulence noirâtre sur le côté gauche...mais ça ne circulait pas du personnage à cette masse et puis, je ne trouvais pas cette noirceur suffisamment accordée à mon propos..il fallait encore chercher.

 

 

MARS-2011-003.jpg

 

 

Le papier Britannia se lave très bien, on le passe sous la douche et presque tous les pigments sont emportés, c'est donc ce que j'ai fait ...Et cette fois j'ai favorisé les passages par des gestes plus amples entre le personnage et son environnement. Je voulais du rouge, c'était mon fil conducteur, je m'y tiens. Quelques touches viennent maculer le modèle.

 

 

Prepa-cours-CNES-515.jpg

 

Cette fois je tiens mon sujet...ce tableau raconte sa propre histoire, l'histoire des doutes qui assaillent l'esprit au moment de la création d'un tableau...les couleurs posées là, dans leur force, le chaos ordonné des espaces entre les touches, le mouvement tournant obsédant qu'elles créent, leurs débordements, leurs accords et leurs stridences le disent mieux que moi.

 

 

 

 


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Klaudandreson 26/07/2011 20:53


Superbe.


Gladis 27/07/2011 07:55



R'ci ...



Claudie 25/07/2011 21:07


C'est magnifique!


Gladis 26/07/2011 09:44



Merci Claudie



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives