Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 18:46

 

 

Wang WEIMIN

Wang-Weimin-c-est-lui.jpg

Wang-Weimin19.jpg

 

 

Xue CHUNHUA

 

 

Xue-Chunhua.jpg

 

 

 

 

Zeng JING

 

Zhen-Jing.jpg

Zhen-Jing87.jpg

 

 

 

 

Tang YOUNGLI

 

Tang-Youngli-12.jpg

Tang-Youngli-8.jpg

 

 

 

On pourrait croire que le nu chinois est contaminé par le réalisme dont nous sommes souvent abreuvés, mais non ..et aussi, surprise ? .. beaucoup de femmes peignent des femmes, en Chine aussi.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe Severac 14/12/2012 11:19

wi c'est le désert, moi moi je suis en période d'hibernage.

Gladis 14/12/2012 11:41



...moi aussi ;)



Philippe Severac 14/12/2012 09:28

Ben quand un homme regarde une femme c'est quand même rarement pour trouver de la violence et du gros lourd style bar à bière :o)

Gladis 14/12/2012 10:49



Arf. ..j'aime bien quand la peinture revient dans la vie, qu'elle n'est plus seulement une représentation ou une glorification, mais qu'elle fait écho à ce que nous ressentons. 


Depuis un petit moment ça me navre lorsque je vois des représentations de femmes en dessous coquins dans les peintures ...dans les salons...Le public s'offusque d'un nu total mais pouffe bêtement
devant un joli porte jarretelle ...je nous trouve bien peu matures en général...Quel que soit le sujet c'est toujours l'invention du "comment" qui me semble le plus intéressant et aussi le
"pourquoi" du comment ... dans les peintures que je présente ici, c'est la diversité que j'aime et qui me ravit. Par contre je ne crois pas au style "féminin" ou " masculin" ...je me suis parfois
plantée en pronostiquant que le peintre était du genre masculin ou féminin...et j'aime à croire qu'en peinture, nous pouvons exprimer ces deux parts de nous-mêmes. mais ce n'est que mon avis, je
ne demande à personne de le partager inconditionnellement.


merci de ces commentaires Philippe, c'est un peu le désert ici en ce moment, hein ? ;)


 


Pour ce qui est présenté de la peinture dans les "salons" ... ce mot en dit bien assez long je trouve. Il faut sortir de ces machins là. J'en suis de plus en plus persuadée.



Philippe Severac 13/12/2012 12:20

Pour completer je dirai qu'en général je préfère aussi quand c'est une femme qui peint une femme, je trouve qu'il y a plus de douceur ou de subtilité dans les nuances de teintes.

Gladis 13/12/2012 18:49



Faut-il de la douceur et de la subtilité ? Telle est la question ...



Philippe Severac 13/12/2012 09:45

J'ai une préférence pour les deux premiers sans doute à cause des lumières, c'est mon truc, mais tous ont des couleurs magnifiques.

Gladis 13/12/2012 11:03



Les peintres de la lumière sont à mon sens aussi, les plus proches des premiers peintres ...



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives