Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 18:42

 

J'ai emprunté cette citation à Anatole France car nous le savons tous, si on doute trop de l'accomplissement de ce qu'on est en train de faire, on ne peut jamais le réaliser.

 

En préparant la démo pour le dernier mercredi de notre Biennale de l'aquarelle à Toulouse, je n'avais strictement aucune certitude quant au résultat que j'allais obtenir.

 

013.JPG

Il faut bien commencer par quelque chose ...

 

D-monstration Nathalie Paradis 1 015

 

Les démos ont incontestablement leurs officionados ... et je ne sais pas pourquoi ...je me sentais un peu (juste un peu) comme le taureau dans l'arène ...(sûrement une histoire de signe astrologique ;)

 

006.JPG  D-monstration-Nathalie-Paradis-1-041.JPG

 

D'ailleurs j'aurais bien aimé que quelqu'un prenne ma place ou me tende une perche ...mouahahaha ... ( il était où le Maître nageur ??? )

 

019.JPG

 

Je m'étais pourtant entraînée avant ..; mais les examens et moi, je ne sais pas pourquoi, ça n'a jamais vraiment collé ;)

 

En résumé j'ai compris : préparer une démo, c'est un peu comme chanter devant sa télé quand passe "n'oubliez pas les paroles" .. et quand on est en vrai devant le public, étrangement, il faut pouvoir se dédoubler et se détacher complétement de ce qu'on est pour entrer dans le rôle de show - woman ... je crois que pour cette prestation là, il va me falloir de sacrées leçons !

 

 

 

 Merci à tous les gens qui ont attendu la fin pour sortir ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Le principal étant de FAIRE... et le reste n'a finalement que peu d'importance. Tu connais ta façon de travailler . Et les gens qui "font" ne pouvaient qu'apprécier. Ce sont les gens qui savent et<br /> ne font rien dont tu as le plus à craindre ( ce sont les pires).<br /> En attendant , ton bouquet-toréro n'est vraiment pas des plus aisés à combattre (!!) , au plaisior de te revoir , à+
Répondre
G
<br /> <br /> Bah ...un drôle de moment à passer, entre impro et corde raide. Ce que j'aimerais surtout trouver c'est une façon de faire à moi, et chaque prestation m'en approche, alors je trouve ça très<br /> positif, même si je n'ai pas du tout l'intention de rééditer cet exercice trop souvent. Il demande trop de temps de préparation, et il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle. Là c'est le<br /> cas, car ce fut l'occasion de nouer plein de nouveaux contacts. <br /> <br /> <br /> Tu as raison, ce bouquet était plein de surprises ...mais comme toi, je déteste m'ennuyer !<br /> <br /> <br /> Bises Yann <br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo, quelle lecon de modestie ,je sais un peu pourquoi je t'apprecie c'est ta maniere de te mettre en danger et aussi de te moquer de toi ,n'empeche tes roses sont superbes,je te remercie d'etre<br /> aussi vrai , a bientot
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Marie Françoise, tu sais je n'ai pas trop le choix, si ce n'est pas moi qui le fais, d'autres ne se gêneront pas ! Mouahaha ! <br /> <br /> <br /> Ne prenons pas tout ça trop au sérieux, la seule chose qui compte vraiment c'est le travail d'atelier, en toute conscience.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors comme ça on fait de la pub pour Hepar(c) avec le petit sourire en coin.. J'aime bien cet essai caché sous les autres ou le fond a l'air plus sombre..
Répondre
G
<br /> <br /> J'étais sûre que quelqu'un me dirait ça... pour la pub .. parait que je manque de magnésium ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aurais bien aimé voir...le résultat est joli en tout cas!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Catherine ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
En tant que taureau moi-même, je compatis car j'ai la même sensation en public (pas forcément en aquarelle, d'ailleurs, je ne fais pas de démo !!). De loin, ça m'a tout l'air d'être une réussite.<br /> Bravo !
Répondre
G
<br /> <br /> Sur place j'ai pu faire quatre ou cinq taches, heureusement j'avais les essais dans mon carton  ... mais merci quand même ;)<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives