Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 12:30

 

cerises2.jpg

 

Bien, merci Laurence, ça vaut la peine de recommencer ...Nous voici cette fois avec un vrai fond qui a sa place de fond, une composition plus compacte, avec plus de cerises.

 

Au niveau des couleurs de cerises, on a quelques timides rouges différents, ça vient ...et les taches des couleurs des feuilles apportent quelque chose en contrepoint.


Ensuite tout est question de goût (pas le goût des cerises bien sûr ..) Il me semble tout de même que les cerises qui sont sur les pourtours sont trop claires partout et leur contour est encore trop prononcé, partout lui aussi. Encore une fois l'aquateinte que je vous ai présentée n'est pas un modèle absolu. On peut s'en éloigner et faire d'autres choix.

Pour atténuer l'effet de "serti" des cerises de droite , il faut utiliser un pinceau doux, type pinceau à lavis, bien humide et laver doucement les traits trop marqués. 


Le haut et le coeur du tas de cerises est particulièrement réussi.


Je t'invite Laurence à aller voir les cerises d'Ewa Karpinska sur son livre qui sont particulièrement intéressantes. Tu pourrais densifier ta dose de pigment sur ton pinceau, de façon à avoir des couleurs plus éclatantes.


N'aie pas peur de cette confrontation avec Ewa, c'est une référence incontournable...et pas que pour les cerises 

 

ewa-cerises.jpg

 

 

Il n'y a plus qu'à faire le même exercice avec des citrons, des oranges, des pommes, des fraises, des abricots, des pêches etc ...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laurence Maigrot 17/06/2012 15:46

ouh, merci Nathalie, tu me remontes le moral. J'avais frisé l'indigestion avec celui-là. Je vais de ce pas trouver le livre d'Ewa Karpinska et peut être tenter l'exercice sur des abricots, c'est de
saison. Et mille mercis pour ton soutien :)

Gladis 17/06/2012 21:19



 ...c'est moi qui te remercie, tu es la seule courageuse, les autres se sont tous défilés ...donne-nous des
exercices et des pas à pas qu'ils disaient ...ahahah...ils sont tous en vacances ...tant pis, moi j'ai prévenu, à la rentrée ce sera interro écrite dès le premier cours. 


Non mais.



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives