Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 22:03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voici un récapitulatif du cours en cours...de route...

 

Kerala-1-1744.jpg

 

Cette rue est assez monochrome. C'est le genre de sujet assez tristounet à travailler tel quel...Nous allons voir comment on peut lui apporter un peu de peps ...

 

Kerala-1-aquarelles-448.jpg

 

Pour la partie dessin, ça va se résumer au strict minimum, moins vous en faites mieux vous peindrez... car plus vous allez tracer des traits plus vous cloisonnerez vos touches, et vous risquez d'en rester à une espèce de coloriage insipide...

 

 

Kerala-1-aquarelles-446.jpg

 

Nous allons plutôt lier les parties ombragées entre elles, de façon à ce qu'elles communiquent et soient lisibles comme un ensemble. Les parties en lumière n'en acquiéreront que plus d'impact.

 

 

Kerala-1-aquarelles-450.jpg

 

Nous travaillerons une espèce de faux monochrome obtenu par un va et vient entre une dominante orangée et une autre plutôt violette. Les trois primaires transparentes classiques seront parfaites dans cet exercice.

 

 

Kerala-1-aquarelles-452.jpg

 

Les couleurs sont juxtaposées ou superposées en gouttes humides dans lesquelles le manche du pinceau vient tracer des courbes et des graphismes évoquant ceux des palmiers, ou cocotiers très présents à Cochin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

véronique 12/03/2011 08:51


Magnifique démo, je suis tout à fait d'accord avec ta manière d'appréhender le sujet, j'aime beaucoup la façon dont tu travailles tes ombres, j'attends le déroulé du sujet avec impatience, bon week
end, véronique


Gladis 12/03/2011 09:08



J'attends impatiemment de voir les aquarelles de mes élèves ...



nita 10/03/2011 10:10


Sacré bon prof....Pour les conseils sur ce qu'il faut dessiner,j'ai bien apprécié...Tu conseilles à tes élèves de dessiner quoi et quand? C'est ma question du moment


Gladis 10/03/2011 11:59



Tout, n'importe quoi ... ce qu'ils ont envie ...



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives