Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 08:24

 

 

Ce sujet est vraiment très intéressant car il met en question de nombreuses notions qu'il faut avoir un peu à l'esprit lorsqu'on veut interpréter une photo.

Alors je l'ai refait.

Cette fois, j'ai essayé de rester assez proche des dominantes présentes dans chaque partie de la photo, démonstration...

 

 

Kerala-1-aquarelles-466.jpg

 

En allant bien plus doucement, et en traçant une esquisse au préalable, j'ai joué sur davantage de précisions...à vous de mesurer ce qu'on y perd et ce qu'on y gagne et de faire votre propre bilan, selon vos goûts et vos aspirations.

 

Kerala-1-aquarelles-467.jpg

 

Toujours le même principe pour tout ce qui est végétation ici...on dépose une goutte et on travaille la "forme" avec le manche du pinceau..(le premier qui me demande la marque et le numéro du pinceau je le goudronne et je lui colle des plumes, qu'on se le dise...) .

 

Kerala-1-aquarelles-468.jpg

 

Bref, en patouillant un peu ça donne ça... je sais c'est flou...

 

Kerala-1-aquarelles-473.jpg

 

Là, ça a encore progressé d'un cran...on voit qu'il y a des couleurs qui attirent l'oeil...comme la tache orange au premier plan.. La question qui se pose est : est-ce bien nécessaire ?

 

Kerala-1-aquarelles-475.jpg

 

Là tout ça s'est réchauffé un peu avec une dominante orangée sur les toits opposée aux bleutés froids du ciel et des arbres.

Je m'arrête un peu parce que je commence à faire des bêtises ...

Il reste quelques détails à préciser et l'ambiance générale à poser une fois pour toutes.

 

Kerala-1-aquarelles-476.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 12/03/2011 17:25


Merci pour cette très belle démo, les palmiers du premier chapitre m'avaient donné bien envie de voir la suite...Euh...Quelle marque, les plumes ?
Je suis toujours ton blog avec plaisir et intérêt, même si je ne laisse pas souvent de message.
Comment as-tu ressenti le dépaysement de ce voyage en Inde ? As-tu eu le temps de t'imprégner un peu de ces endroits ? Il me semble que si on ne voit plus vraiment les paysages trop connus, et que
les changements sont nécessaires, il faut rester un peu dans les endroits nouveaux pour avoir envie de les peindre, et qu'on est souvent frustré quand on doit partir trop vite. Enfin, c'est
peut-être juste moi qui suis lente !


Gladis 12/03/2011 22:03



Merci Joëlle...la marque des plumes ? sergent major bien sûr...


 


Le dépaysement ? je me suis sentie comme une éponge...envie de tout laisser me gagner.


moi aussi je suis lente, il faut me forcer souvent, sinon, je ne fais rien...j'attends...qu'il soit trop tard, toujours.



aka971 11/03/2011 14:55


superbe! tout ce soleil.... bravo, j'adore
je suis toujours là, dans l'ombre et très attentive à ton blog, même si je ne me manifeste pas souvent... mais j'ai encore tellement à apprendre
je crois que je vais jouer avec mes pinceaux en suivant ton pas à pas...


Gladis 11/03/2011 18:45



Surtout, si tu le réalise, envoie-moi un mail avec la photo s'il te plait, ça me fera plaisir.



Laurence 11/03/2011 11:21


Cette impression de soleil pesant et éblouissant ! Tu l'as vraiment bien rendue. Superbe.


Gladis 11/03/2011 12:17



Il suffit de laisser beaucoup de blanc, tout est lumière alors.



Claudie 11/03/2011 09:53


Superbe démo Nathalie! Travailler en masses et relier entre elles les formes de valeurs identiques, il me semble que c'est essentiel. C'est super clair, ton pas à pas...
bises
Claudie


Gladis 11/03/2011 10:23



Merci et bises aussi à toi !



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives