Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 21:30

 

En principe, les carnets de voyage sont faits sur place, in situ, au milieu des paysages ou des ambiances que l'on traverse...mais la réalité est souvent toute autre, car rares sont les gens qui ont le temps, ou qui prennent le temps, de se poser pour dessiner ou peindre ... 

 

002--4-.JPG

 

En tant qu'animatrice d'ateliers, ce qui m'a intéressée était davantage le travail de mise en page que le côté "sur le vif". Nous avons donc travaillé d'après des photos de vacances, des voyages que les uns et les autres ont pu faire, parfois il y a longtemps, parfois plus récemment.

 

003--4-.JPG  005--2-.JPG

 

Certains ont préféré la proximité et ont ainsi commencé un carnet ayant pour thème Toulouse ou la région Midi Pyrénées.

 

 

010.JPG

 

 

On peut choisir de donner à son aquarelle un côté rapide et enlevé ou au contraire profiter du recul pour peaufiner la mise en page et la valorisation d'éléments architecturaux ayant retenu l'attention ...

 

 

049.JPG

 

La ligne de conduite à l'atelier étant toujours que chaque élève puisse s'exprimer avec ses propres bagages, et sur son propre terreau.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bigoudene46 06/05/2012 23:11

Et bien moi j'aime dessiner sur le vif, rien ne remplace ce moment fort où on est complètement dans l'environnement. C'est justement ça qui me plaît dans le dessin... Comme tu dis un ersatz... ça
me laisse perplexe !

Gladis 07/05/2012 09:53



J'imagine ta perplexité, c'est toujours comme ça quand on aime très fort quelque chose et que d'autres personnes qui ne le pratiquent pas, proposent une autre approche, forcément différente.
C'est comme un glissement de terrain ...


 


 


 



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives