Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 08:20

 

Innondation totale... Les techniques aquarelle ont cela de dérisoire qu'elles sont complètement réversibles la plupart du temps... Je ne vous apprend rien mais l'eau s'évapore, et de même qu'une terre innondée peut par les caprices d'un changement météorologique devenir aride, la feuille de papier peut elle aussi ne plus jamais être trempée et ne recevoir ensuite que les attentions mesurées des glacis successifs et patients... Après le tsunami ... l'arrosoir. 

 

 

007.JPG

 

Il en est un peu de même pour l'intensité trompeuse des couleurs dans l'emphase mouillée de l'eau, qui ne laisse après séchage qu'une trace atténuée des pigments perdus dans la flaque. 

 

017.JPG

 

Ainsi l'aquarelle nous apprend-elle à nous méfier des apparences et des premières impressions souvent trompeuses. Le résultat final ne se jugera qu'une fois le travail sec...

La tambouille de l'aquarelliste comme celle du patissier demande donc l'acquisition d'une excellente connaissance de toutes les phases de réalisations, ne jugez pas que sur l'apparence de la pâte mais ne vous fiez pas non plus qu'au glaçage final de votre gâteau... vous pourriez avoir de bien mauvaises surprises.

Mille fois sur le métier remettez donc votre ouvrage ... 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mniha 17/04/2012 18:16

hé oui, c'est la vie !!!

Gladis 17/04/2012 18:45







le musicien du dimanche 15/04/2012 12:16

Tu te sens funky en ce moment? :)
Bon, sinon, en fait, tu essaies de nous dire que le vrai metier caché d'un bon aquarelliste c'est météorologue?
Car finalement deux methodes:
-Soit tu geres les conditions dans lesquelles tu travailles (chez toi donc) à grand renfort de cuisine à l'eau ou à la vapeur.
-Soit tu geres au mieux ou attends les conditions hygrometriques favorables pour travailler dehors sur le motif si j'ai bien compris? :)
Ah ces aquarellistes, le vrai gout du risque! :)

Gladis 15/04/2012 12:54



Yep, ça doit être ça mdr ...


http://www.youtube.com/watch?v=WR-ESUs0O0


Tu n'as RIEN compris ... je ne veux surtout RIEN gérer !! Quel horrible mot, un mot d'économiste non ???!!


 



suzanne 15/04/2012 10:42

Bon courage aux débutantes, que je suis, j'aime ton esprit d'aventure et

espère un jour réaliser quelque chose qui correspond

Gladis 15/04/2012 12:54



Bah, il faut tout lâcher, tout...c'est simple finalement ... 



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives