Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 08:01

 

 

 

 

 

 

 

Bon, voilà quelques exemples d' aquarelles réalisées sur place lors de ce séjour en compagnie de Marie Line Montécot et à l'instigation de l'atelier Art Image, à Cochin et dans les Backwaters.

 

 

 

Lavoir du Palais Mattancherry à Cochin ...Oui, je sais, c'est sympa comme nom, et puis on le retient facilement...

 

Kerala 1 aquarelles 006

 

 

Une maison dans un des quartiers près des canaux dans Fort Cochin, un quartier ancien où les traces de la colonisation sont encore fortes. On y trouve beaucoup d'entrepôts d'épices et de thé massala...

 

Kerala 1 aquarelles 007 

Cette maison était occupée par une famille nombreuse, selon toute apparence, musulmane. Nous avons campé devant les maisons en toute quiétude, et les gens nous voyant parfois mal assises, nous prêtaient leurs chaises. Nous avons pu prendre de nombreuses photos des enfants et de groupes, les femmes, dans leurs occupations ménagères sont plus réticentes... A aucun moment il ne nous a été demandé de l'argent...des stylos par les enfants, oui, parfois, surtout dans les Backwaters. Marie Line a donné à chaque fois une aquarelle réalisée par ses soins aux personnes qui nous accueillaient.

Ici, on va encore chercher l'eau à la pompe manuelle...et le linge sèche au soleil.

 

 Kerala 1 aquarelles 010

Etude du jeu complexe des ombres et lumières dans les jardins d'un palais...région de Thrissur...(zut, il était où ce palais ??)

 

 

 Kerala 1 aquarelles 012

 

Nattika Beach, plage proche de Guruvayoor...

 

 

 

 

 Kerala 1 aquarelles 020

 

Arrivée dans les Backwaters, avant la deuxième tentative de notre guide pour se débarrasser de nous à l'aide d'une espèce de rhum frelaté...

Le bateau a continué de tanguer sous mes pieds même à l'hôtel...étrange.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Super,Gladis, ces aquarelles lumineuses me donnent envie de faire prendre l'air à mes pinceaux, le printemps sera bientôt là et quel pied de peindre dehors !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce n'est pas ma tasse de thé habituellement mais avec du massala en plus, que ne fait-on pas ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> l'atmosphère est bien rendue, j'ai pu faire une partie du voyage. Un beau carnet à nous faire partager, car ça donne trés envie.. Merci pour ton talent et ton partage.<br /> Marie-jo. .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Avé plaisirrrrr .... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique. Cette ambiance, dans les études d'ombres, j'adore tes gris.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ;) Les gris...tout est gris qui n'est pas couleur pure...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu nous offres là une belle invitation au voyage. Vivement la suite !<br /> Bises !! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Arf, laisse souffler l'asthmatique que je suis ... lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> S'il te plait Nathalie débrouilles toi pour résoudre tout ça et envoies nous d'autres souvenirs de Kerala !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bah, tout n'est qu'histoire de budget...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Des difficultés avec du matériel informatique, mais visiblement pas de problèmes avec pigments et eau. J'aime beaucoup ces coloris.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La vie est si courte et il y a tant à apprendre... :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah oui, moi, les smiley, je sis pas faire non plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis sur blogger. Tes photos doivent être enregistré, je crois que tu le fais. Sur Blogger, mais je suppose sur tous les supports de blogs, tu as une icône inserrer une image et là, on choisit<br /> le fichier. Je suis sûre que tu sais faire. Ce qui ne marche pas c'est "copier coller une image", je l'ai expérimenté. Sur cet article, tu as bien réussi, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la manip ne fonctionne qu'une fois sur dix...et je n'ai pas la patience...j'ai vu qu'il fallait parfois ajouter des modules pour mac...sinon, je passerai par un pc d'emprunt...mais ça me fait<br /> c...quand même...;(<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah, bon retour Nathalie. Contente de te relire. Si tu n'es pas habituée à Mac, il existe un site avec forum, super sympa, avec des vidéo didactiques. Mac4ever. Ils m'ont bien aidée à mes débuts et<br /> les vidéos sont super bien faites. Tu as aussi Mac bidouille.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci laurence...as tu des difficultés à poster des photos en ligne sur overblog ? J'arrive à stocker les photos mais pas à les publier... et les smileys ne passent pas...<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives