Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 14:38

 

 

Pas question de chômer en ce mois d'août et me voici repartie dans une nouvelle aventure ...

 

025

 

L'ambiance sera en mode Kerala. J'ai rapporté de là-bas quelques dessins qu'il est grand temps d'exploiter...

 

 

031

 

Pour le fond j'ai envie de travailler le rouge indien (de circonstance) qui a séché dans son vieux tube...J'ai donc éventré celui-ci au cutter (en faisant attention à mes doigts...J'ai déjà payé mon inadvertance une fois de cinq points de suture, faites gaffe, il ne faut jamais couper vers la chair ...) ...Et ensuite j'ai mis le carré de pigment durci dans un tout petit bain d'eau tiède pour le ramollir , après quelques petits coups de cuiller le pigment était à nouveau opérationnel.

Chassis à l'envers, dessous du papier mouillé, dessus mouillé juste là où il fallait et zou....(Ah oui, auparavant j'ai déjà réalisé en partie ma petite frise indienne...) 

 

 

 

Puis après avoir fini de travailler le fond, j'ai attaqué le visage avec là aussi des tons plutôt opaques.

Pour les carnations, j'ai l'habitude de ne pas avoir d'habitude, c'est à dire ... je change de recette quasiment à chaque tableau. Ici, marron de pérylène, jaune Lukas, rouge winsor, et blanc de Chine. Et pour les sombres vert Sennelier et marron de Pérylène. La vie est courte et je veux tout essayer.

Le visage est quasi entièrement remouillé. L'arrière de mon papier est toujours humide.

 

037

 

040

 

 

Voilà la première version .. elle va encore beaucoup évoluer dans les heures et les jours qui viennent.

Bien sûr les cils sont trop apparents, et la bouche trop maquillée ..mais rien ici n'est définitif. Il faut d'abord mettre en place tous les éléments et en toute fin juger l'ensemble. En tout cas, moi je travaille de cette façon qui me convient bien.

 

045.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tu sais que la réalisation ne sera pas facile ou disons floue (je fais bien une difference entre idée et réalisation), hé bien tu peux etre confrontée a cette idée de tâtonnement, n'est-il pas?<br /> (surtout si tu es une debutant(e), ce qui n'est pas ton cas).<br /> Voilà c'est ça que je voulais dire.. le "sans avoir l'impression de chercher c'est pour le côté "idée en cours de réalisation et de transformation au cours de la réalisation"..<br /> (ce commentaire est à lire en debut de matinée apres un petit café ou un stimulant du même genre, merci)
Répondre
G
<br /> <br /> Même après un café ... ...C'est dur, mais  je saisis à peu près ce que tu veux dire ...je ne me pose plus<br /> jamais la question du "facile " ou "difficile" ..je crois que je l'ai transmutée en questionnement par rapport au temps que je vais y passer pour obtenir le résultat que j'ai à peu près en tête.<br /> <br /> <br /> Bon journey ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça y'est j'ai tourné l'ecran pour la voir...à l'endroit;mais dans un sens ou dans un autre ben heu....je reste admirative .
Répondre
G
<br /> <br /> Ahahahah !<br /> <br /> <br /> Coucou Anne ...Pour le moment cette gymnastique ne t'apportera pas grand chose ...il va te falloir juste un peu de patience...<br /> <br /> <br /> Amitiés  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je veux dire que moi aussi je me suis amusé a une epoque (forte chaleur et abandon de ma pratique oblige) a recuperer la peinture des tubes de façon dangereuse..enfin, les lames ça me connait<br /> :)<br /> Il faut que j'explique aussi la 2eme partie de mon propos qui va dans ton sens? rhoooo
Répondre
G
<br /> <br /> mouahahahahah <br /> <br /> <br /> C'est le "plutôt que d'y aller à tatons sans avoir l'impression de chercher.. " que j'ai un peu de<br /> mal à capter .. tu sais moi il me faut des virgules, des points etc... <br /> <br /> <br /> <br />
L
Tiens ça me rappelle quelque chose cette recuperation des pigments :)<br /> Savoir enlever ce qu'il faut quand il y en a trop est aussi maintenant que tu l'ecris un sacré plaisir plutôt que d'y aller à tatons sans avoir l'impression de chercher..
Répondre
G
<br /> <br /> Oui ...  <br /> <br /> <br /> Je crois que je n'ai pas tout très bien compris voire même pas à moitié enfin disons pas du tout mais tu vas m'expliquer tout ça gentiment sans t'énerver hein ? <br /> <br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives