Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 10:59

 

 

 

 

Récemment j'ai découvert un monde qui m'est complétement étranger, celui des peintres à tendance géométrique. Ils travaillent sur les effets visuels, rétiniens même et sont des obsédés du rythme.

En voici un exemple.... frappant: Jacob Ouillette

 

 

 

ouillette_ice_nine.jpg

 

Héritiers de Vasarely,

 ils travaillent par séries, explorant les vibrations optiques, et procurant au spectateur des  sensations visuelles modifiant l'espace. Les couleurs sont elles aussi au centre de cette recherche et les rapports  des unes avec les autres créent parfois une sensation de mouvement ou de relief. 

 

 

 

Merleau Ponty: Pour être à nous-mêmes pleinement visibles, il nous faut d'autres yeux. Dès que nous voyons d'autres voyants, le visible s'ouvre à d'autres visions que la nôtre. Notre vision devient superficie d'une autre profondeur. Nous dépassons notre vision par l'autre vision. Nous nous adressons au corps en général.

 

 

 

BONUS


 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

vera 12/06/2010 10:03


j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'approche picturale.......mais il faut de tout pour faire un.........


Gladis 12/06/2010 10:20



Oui, c'est ce qui est génial, c'est de découvrir la différence de l'autre à travers sa production qui peut nous sembler parfois si étrangère... juste une question de passage... En discuter avec
un musicien aide.


Les connaissances transversales d'un moyen d'expression à l'autre ne sont pas assez connues.



masmoulin 12/06/2010 09:47


Nathalie,
Tu as bien du mérite d'être repartie. Malheureusement je n'ai pas de billet de ton ancien blog. Merci de tes découvertes récentes et de tout ce que tu nous montres.
En ce moment je suis un peu en retrait car je suis dans le Sud "en villégiature" comme on disait il y a bien longtemps. J'ai donc tout juste le temps de tenir mon blog.
Mais je rentre à la fin du mois
Avec toute mon amitié
Pierre


Gladis 12/06/2010 10:18



Merci Pierre, je t'avoue que je navigue beaucoup moins sur le web ces temps-ci...C'est mieux ainsi et j'attends des mutants comme dit Léo Férré... la nouvelle génération...... à venir.


Profite bien du Sud.



l'encre de chris 11/06/2010 19:01


cela doit être fastidieux pour la réalisation...


Gladis 12/06/2010 10:13



Tu peux en parler avec Fabrice sur FB, il fait partie de cette bande là... Ca n'a pas l'air de l'ennuyer... C'est aussi un musicien electro...



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives