Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 17:42

 

 

 

064.JPG

     Palettes en route et ... Eden en train de gratter à la fenêtre de l'atelier ...

 

 

 

 

Pour moi le métier de peintre c'est regarder beaucoup, peindre beaucoup, mais aussi écouter beaucoup, lire beaucoup, ressentir et vivre beaucoup. Regarder beaucoup tout ce qui est vivant autour de moi, mais aussi regarder beaucoup le travail d'autres peintres.

Quand je peins il m'arrive de faire quelque chose en sachant immédiatement que ce n'est pas la bonne chose à faire, mais comme je veux peindre au plus près de la vie , et que dans la vie, on ne sait jamais si ce qu'on fait va aller dans le bon ou dans le mauvais sens, je fais de même dans ma peinture. 

Je passe beaucoup de temps à écouter de la musique en buvant du thé ou du décaféiné tout en regardant sécher mes peintures.

Je n'ai pas de "méthode "pour peindre. Il m'arrive de tout détruire et de tout recommencer. 

Je ne cherche pas à faire de la peinture réaliste mais je me sers de certaines techniques employées par les peintres réalistes pour peindre.

Le point de départ de mes peintures est toujours un moment précis lors d'une séance de pose. C'est inexplicable. Quelque chose se met en place et je cherche à le magnifier ensuite lorsque je trace les grandes lignes de la peinture.

On ne peut pas, et on ne doit pas, tout expliquer dans une peinture, mais parfois on peut tenter de ne pas laisser le sens qu'on lui donne s'égarer. Le titre peut aider à ça. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nita 01/04/2013 15:50

On voit que tu ne vis pas à Mayotte!!!!Tant pis.

Gladis 01/04/2013 18:47



Aah ...grands dieux non ;)


je t'envoie un mail dés que j'ai un peu de temps (ta demande est spécifique) mais en attendant, tu as toute la liste des liens ..; il y a de quoi faire, non ? je l'ai un peu arrêtée car on choppe
facilement des virus avec les liens obsolètes ...


 


Bises Nita :) 



nita 01/04/2013 11:46

Je suis en contact avec des américains et des anglais.Pour les français je cherche des blogs vivants et qui montrent les tableaux peints ou les réflexions...Un peu comme le tien
Je connais celui de yal que j'aime bien.Tu devrais peut être me l'envoyer en privé.Je connais aussi Masmoulin.
Je veux bien des norvégiens ou des espagnols,mais bon...tu verras.Je trouve des sites pour les français mais pas de blogs.Merci en tout cas

Gladis 01/04/2013 12:12



Je ne connais en effet peu d'artistes français qui "perdent"/ prennent du temps à "étaler"/dire comme je le fais sur un blog...leurs réflexions par rapport à leur propre travail
ou au travail pictural en général ...et ceux que je connais qui le font ne tiennent pas forcément à élargir la sphère des "initiés" qui participent à leurs divagations toutes
personnelles ! Donc peu de blogs, oui, et beaucoup de sites. Je mets des guillemets car ces réflexions m'ont été faites ..et je comprends ceux et celles qui n'ont pas envie qu'on leur reproche
cela. On s'en passe très facilement. 


Je dois aussi t'avouer que je passe beaucoup moins de temps sur les blogs qu'avant...Il y a la Vie d'abord, la musique la poésie...tant de beauté.


 



nita 01/04/2013 05:44

Regarder le travail des autres peintres...Je cherche des blogs de peintres français et j'ai vraiment du mal à en trouver.Tu aurais quelques tuyaux?

Gladis 01/04/2013 09:29



Aah , là tu vas me mettre dans l'embarras, imagine que j'oublie quelqu'un de très susceptible ;) Bien sûr, il y en a plein...Mais pourquoi "français" ? 



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives