Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 03:58

 

 

 

*Pas mal de perturbations en ce moment à l'atelier du 10 bis et du coup, les articles ici se font rares...Mes deux derniers oisillons quittent le nid...et il faut les aider à trouver d'autres abris...

*J'ai reçu quelques livres des USA dont je vous parlerai dans quelques temps, notamment ceux de Shirley Trevena.

*Mon modèle préféré est malade et ma série de nus n'avance pas. J'ai heureusement deux travaux en cours qui vont rapidement reprendre le chemin du chevalet...juste le temps de poser les valises.

*L'ancien site parait si gravement vérolé qu'il sera plus sage de le supprimer dès que Raphaël aura récupéré l'ensemble de la base de données. La bonne nouvelle c'est que dès que cette sauvegarde sera éffectuée je vais travailler à le présenter sous une forme plus pérenne. Nous ne pouvons hélas toujours pas le retirer de la circulation, sous peine de l'écraser dans sa totalité.

*Mon PC fixe a rendu l'âme et heureusement que j'avais préparé les cours pour le CNES sur cette fameuse clé USB sinon, j'aurais été bien embétée pour le programme 2010/2011 !! Je réfléchis à acheter un mac... ou à tout reprendre à la main... quelquefois je me dis...la vie n'est-elle faite que d'apprentissages inutiles? En tout cas, l'informatique est une sacrée galère.

*L'association "Aquarelle en Midi Pyrénées" recrute et nous souhaitons un maximum d'adhérents... Les projets commencent à se mettre en place et je suis impressionnée par le travail de fourmis de mes camarades qui se dévouent beaucoup pour que cette association soit intéressante et vivante!

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tant que l'inutile n'est pas pour combler l'ennui...je préfère le mot futile, ça fait du bien par moment de l'être...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je voudrais tellement peindre... au lieu de faire ça...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Nathalie,<br /> Je viens de recevoir moi aussi le livre de S. Trevena, que j'ai vu sur une aquarelle d'Izis, je l'ai seulement feuilleté pour le moment. Ses tableaux me plaisent bien, mais je ne suis pas très<br /> bonne critique technique en général. Je me fie surtout au plaisir que j'ai en regardant une oeuvre. J'attends ton avis avec plaisir.<br /> Pour le mac, j'adhère. Après une petite période d'adaptation d'après PC, c'est un plaisir. Les forum d'utilisateurs aident bien. Il y a des video super bien faites. En revanche, je n'aime pas trop<br /> le côté "confrérie" ou "cercle d'initiés" de certains de leurs membres.<br /> Et puis dommage pour moi qui habite l'Eure et Loir,(id est: désert d'assos aquarelle), le sud ouest, c'est un peu loin pour participer, n'est-ce pas?<br /> Bonnes vacances en tout cas et plein de belles aquarelles. Si tu te sens de nous refaire des petits pas à pas, surtout, il ne faut pas hésiter. Moi, je me régale.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de ton passage Laurence !<br /> <br /> <br /> Mon atelier, comme ma tête en ce moment est un grand fatras....Je vais passer du temps à mettre tout ça en ordre ! Bonnes vacances si tu en as... ... bel été sinon !<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives