Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 07:31

 

Sur papier bien humidifié, séché aux endroits qu'on veut garder blancs ...Rex Beanland (clic), professeur aquarelliste fait une démonstration à l'américaine, sans chichis et sans tralalas. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La palette bien choisie est également un atout , l'opposition des violacés/Bleutés et des orangés/ocrés fonctionne très bien.

 

 Et pour continuer sur notre lancée, Jan Kunz(clic), figure très connue et reconnue du monde aquarellistique américain donne ici une petite leçon ayant pour sujet la chevelure. Même technique que ci-dessus. 

 

 

 

 

 

Vous remarquerez qu'ils ne perdent pas leur temps à estomper chaque coup de pinceau, donnant ainsi du caractère à l'aquarelle. De même qu'en modelage, il ne faut pas trop "lisser "une aquarelle qui est déjà très fluide de nature. 

Quelques coups de pinceaux carrés bien trempés ne font donc pas de mal. Mais c'est juste une histoire de goût.

 

Et enfin pour les fans du Dt House ;)

 


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laurence 10/08/2012 10:34

Et Bé ! Merci pour toutes ces démonstrations aussi époustouflantes les unes que les autres. J'en retiens surtout deux choses : je ne pensais pas qu'on pouvait revenir aussi souvent sur l'ouvrage et
garder quand même cette transparence typique à l'aquarelle ; et au niveau des couleurs, ça paraît fou et osé au premier abord, mais quel rendu ! Merci encore

Gladis 10/08/2012 12:16



On apprend tant juste en regardant.



Joëlle 07/08/2012 10:03

Yeahh ! De quoi donner du courage aux timides ! Merci de continuer à penser à nous pendant les vacances, et bravo pour tes propres aquarelles, c'est toujours un plaisir de suivre ton blog.

Gladis 07/08/2012 10:55



Merci Joëlle, c'est un plaisir ;)



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives