Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 10:01

 

 

 

Je suppose que c'est partout pareil, tous les formats sont possibles pour peu qu'on s'en accorde le droit à soi-même.

La question est plutôt : à partir de quand fait-on un grand format ? J'aurais tendance à répondre : à partir du moment où deux personnes sont bienvenues pour manipuler le cadre une fois monté. Pour moi, en dessous d'un mètre de large c'est donc forcément un petit format, mais on a perdu l'habitude de ces ambitions d'espace, et d'autres ambitions tout aussi légitimes d'ailleurs ...

 

Pour ce qui est des artistes chinois que j'ai pu vous montrer voici deux exemples en images qui répondent à cette question concernant les formats:

 

Lu Guanshen en action :

Luo-Guanshen--c-est-lui.jpg

 

 

Et Zhou Shaohua

Zhou-Shaohua.jpg

 

Il s'agit ci-dessus de peinture chinoise traditionnelle à l'encre .

 

Pour ce qui est de l'aquarelle voici une photo d'une expo de l'alliance asiatique qui en dit long :

 

Asia-watercolor-painting-alliance.jpg

 

 

bah, je veux croire au balancier de l'Histoire 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le musicien du dimanche 25/12/2012 11:59

Pour moi un grand format c'est quand on doit changer de technique, de gestuelle, quand le support est aussi grand que notre surface, notre superficie à nous.
Une autre question de moindre importance me vient: peut-on encore parler de grand format quand il s'agit de feuilles assemblées pour en faire un grand?

Gladis 27/12/2012 20:24



Tu veux dire que lorsqu'on doit grimper sur un... escabeau ou... se laisser glisser à plat ventre sur le rouleau posé par terre on fait du très grand ? 


Pour moi du moment que le résultat final est grand, c'est du grand format, peu importe s'il ya du scotch derrière ;)



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives