Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 20:00

 

Bon, il faut avancer ...ce sera fini quand ? ...quand je n'aurai plus le sentiment qu'il manque quelque chose ...sans doute, le danger étant de trop remplir ...ce qui est mon gros défaut, mais les défauts en peinture, il faut apprendre à vivre avec, quand on ne peut pas les changer...alors j'essaye souvent de les tourner en ma faveur, de me persuader que ces défauts là sont ma marque de fabrique et qu'un jour j'arriverai bien à en faire quelque chose d'intéressant...qui sait ? 

 

009.JPG

 

 

 

001coupe.jpg

 

Aujourd'hui j'ai remouillé le drapé pour y laisser filer quelques couleurs en accord avec celles de la carnation.

Il manque encore des ombres pour faire passer le bras dans le fond ...et plein d'autres choses, plein ...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le musicien du dimanche 21/11/2011 00:18

oui, ce côté rectiligne tend un peu ton modele, et la rigidifie.. sinon lumiere un poil franche encore pour ce que tu veux faire, mais j'imagine que tu as déjà encore avancé.. Tu souhaites entamer
un travail de lumiere intimiste ou non?

Gladis 21/11/2011 08:29



Non je me suis tenue à dstance du chevalet ce week end ...et oui, la lumière n'est pas celle que je souhaite. Quelques jours encore ... aujourd'hui sans doute un grand lavage ...;)



Marc Vanhamme 19/11/2011 17:07

Le problème du bras droit qui est à gauche...c'est peut-être qu'il est trop droit à gauche...cad que le galbe de l'avant-bras est un peu rectiligne.D'autre part, l'ombre projetée du tissu sur le
creux du coude donne l'impression (à ce stade-ci) d'un pli du coude très marqué.Ceci dit, chapeau et pour le dessin et pour la mise en peinture.

Gladis 19/11/2011 19:16



Ooh ...à suivre donc ... 



corinne60 19/11/2011 09:55

je trouve ton aquarelle déjà pas mal aboutie toujours se méfier "du mieux qui est l'ennemi du bien".........
par contre je ne sais pas si je peux ...me permettre........il y a un petit "truc" qui me gêne au niveau de son bras droit (donc à gauche sur ton oeuvre"je n'arrive pas à dire quoi.peut être est
simplement le fait que je ne vois qu'une photo...........une petite (minime)rondeur qui manquerait............? je ne sais pas...............
ceci dit je ne suis pas certaine de savoir en faire autant!!!!BRAVO!

Gladis 19/11/2011 10:47



Oh la la oui, on s'en méfie de ce mieux-là !!


Les bras et les mains ne sont pas finis. Il manque des ombres , des nuances oui.



nita 19/11/2011 09:30

La tache violette sous le nez est trop marquée,a t elle une grande importance? Depuis qq temps je la surveille et elle ne s'atténue pas.Sinon,c'est bien beau.

Gladis 19/11/2011 10:46



Cette tache n'a plus la même importance lorsqu'on se met à deux mètres de l'aquarelle, mais je vais la surveiller aussi Nita, ne t'inquiète pas !  Tu es ma mitronne des petits déatils qui coincent !!  merci !!



mimiblogue 18/11/2011 21:36

j'aime beaucoup cette aquarelle et le travail effectué que je suis avec attention au fil des articles...... Il me tarde de la voir terminée. Je mesure les années de travail pour en arriver là, j'en
suis encore bien loin...........
Camille

Gladis 19/11/2011 08:48



Bah tu sais Camille, il y a aussi des gens très doués qui font très rapidement de très belles choses ...  ...


C'est la fameuse inégalité génétique ! Elle joue pour le dessin et la peinture aussi...car tout n'est pas qu'affaire de volonté, à trop vouloir le croire, parfois, on peut se faire beaucoup de
mal.


Par contre, même si on n'est pas Picasso, on peut juste prendre plaisir à apprendre et à avancer...même si des étapes de régression très frustrantes peuvent survenir.



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives