Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 07:42

 

Après bien sûr la séance de photos, où je cherche dans le modèle la pose qui est susceptible de ...Ca commence toujours par le dessin...

 

015.JPG

 

C'est pour moi une étape longue un peu laborieuse et frustrante, car si je m'éloigne trop de la réalité, certains pans de mon travail, (c'est encore plus le cas de le dire ... pour un drapé) pourraient ne rien signifier, ne correspondre à rien. Un pli n'est pas une courbe. Un pli est une cassure.

 

022.JPG

 

Quand je me sens trop perdue dans tous ces angles, ces diagonales, ces traits plus ou moins longs, je crayonne certains repères foncés qui m'aideront à moins ressentir le syndrome de l'alpiniste perdu dans une avalanche de neige...

 

024.JPG

 

Par prudence, bien que sur Moulin du Coq, je pose quelques touches de Drawing gum qui m'aideront à ne pas perdre les blancs essentiels lorsque je couvrirai le fond, qui ici, sera très foncé.

 

042.JPG

 

Quelques premiers jus seront enfin posés , neutres, ils me servent de repères ...les couleurs viendront ensuite.

 

J'ai envie d'un La Tour.

 

 

 


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> La Tour, prends garde !<br /> Oui je sais c'est enfantin.<br /> J'attends avec impatience la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est enfantin ... <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est prometteur,j'ai toujours beaucoup d'émotion quand je vois des oeuvres à ce stade!La couleur du drawing gum est<br /> subtile,bon,eh bien....à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi aussi ça m'émeut et j'ai déjà un peu peur de la quitter ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me demandais ce qu'etait ce vert pale brillant.. j'ai compris.<br /> Mais du coup tu travailles en valeur inversée avant de mettre les vraies valeurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En quelque sorte oui ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> vivement la suite...<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives