Après bien sûr la séance de photos, où je cherche dans le modèle la pose qui est susceptible de ...Ca commence toujours par le dessin...
C'est pour moi une étape longue un peu laborieuse et frustrante, car si je m'éloigne trop de la réalité, certains pans de mon travail, (c'est encore plus le cas de le dire ... pour un drapé) pourraient ne rien signifier, ne correspondre à rien. Un pli n'est pas une courbe. Un pli est une cassure.
Quand je me sens trop perdue dans tous ces angles, ces diagonales, ces traits plus ou moins longs, je crayonne certains repères foncés qui m'aideront à moins ressentir le syndrome de l'alpiniste perdu dans une avalanche de neige...
Par prudence, bien que sur Moulin du Coq, je pose quelques touches de Drawing gum qui m'aideront à ne pas perdre les blancs essentiels lorsque je couvrirai le fond, qui ici, sera très foncé.
Quelques premiers jus seront enfin posés , neutres, ils me servent de repères ...les couleurs viendront ensuite.
J'ai envie d'un La Tour.