Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 07:33

 

 

Déroulons le tapis rouge pour ce petit film très bien réalisé d'Anita Jansen. 

C'est super, des gens font des vidéos des salons où on ne peut pas aller ... Zyeutons goulûment sans nous poser trop de questions...Bon on a juste eu le temps ... la vidéo a été retirée du web... pfffff ....

 

 

 

 

  Humeur:

S'il est vrai, et je n'en doute pas, que les Salons d'aquarelle sont visités à 80 % par des gens qui en font...je suppose que quasiment les vingt autres pour cent doivent être les (heureux/malheureux ? ;) conjoints ballotés de Salons en Salons...

 

 Rrrrrrrrrrrrrro, elle fait encore son mauvais esprit... je sais, c'est mal.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour<br /> Ah ben oui, Gottfried Salzmann! excellent!<br /> Dans les années 90, à Paris, j'ai acheté un magnifique livre (1993) sur cet artiste.A cette époque il n'y avait pas internet (du moins pas populairement) et trouver des images et des bouquins sur<br /> l'aquarelle qui sortent de l'ordinaire était plus difficile. Je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre (édition limitée apparemment)et je le regarde de temps en temps, avec toujours autant de<br /> plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Souvent je repense à cette époque où il était bien plus difficile qu'aujourd'hui de découvrir des aquarellistes. Je me souviens de ma joie lors d'un voyage à Londres lorsque j'ai découvert la<br /> série des Splash et d'autres livres entr'aperçus au compte goutte dans des librairies anglophones. Aujourd'hui, on peut parfois se sentir submergé par les peintres qui ne sont pas français, mais<br /> c'est vrai qu'ils ont une telle avance culturelle (et marketting ...!!!)  sur nous par rapport à l'aquarelle...qu'on ne peut qu'apprendre à leur contact.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je viens de faire un article avec lien vers ton blog sur le blog de l'association. Encore merci. Bien à toi.<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je reviens de Saint Cyr: plein de jolies découvertes......avec une petite fièvre et j'ai zappé la moitié de ton message<br /> ... je vais voir ...merci !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'y manquerai pas quand il reviendra de Bali où il séjourne actuellement<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh, le pauvre ... ... y'en a vraiment<br /> qu'ont trop pas de bol... <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah oui, justement je me suis souvent faite la réflexion, j'ai déjà fréquenté des salons "spécial pastel" où on ne trouvait pratiquement que des pastellistes de tous poils dans les contre-allées<br /> ....<br /> happy few aquarellistes et happy few pastellistes alors?<br /> <br /> en tout cas sympa cette vidéo à déguster en direct de son fauteuil<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... aux Salons de pastel, y'a même au moins deux aquarellistes alors ?!! ... Arf Feytiat...joli Salon ...en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> D'accord Nathalie, Namur c'est loin de Narbonne comme de Toulouse....alors merci pour la vidéo. Un petit moment de bonheur. Un peu frustrant quand même...Pas d'accord pour vouloir 20 ans de<br /> plus...!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bises Claudie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J' ai un ami Gilles Brunerie qui expose à Namur et je connais aussi Cao Bei An et sa femme Ming Xin qui exposent également .J'ai fait un stage avec eux quand ils sont venus en Bretagne,avec Cao<br /> c'était les paysages ,avec Ming Xin ,les portraits .C'est très sympa d'avoir mis la vidéo .Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tiens !? Transmettez donc le bonjour à Gilles que j'ai rencontré au très chouette salon de Caussade ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais ce n'est pas faux<br /> quels moyens mettre en place pour séduire les autres<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Arf ...la séduction... pente savonneuse ...que certain(e)s empruntent avec un art consommé...<br /> <br /> <br /> ...je ne suis pas sûre que ce soit le but sûprême.<br /> <br /> <br /> je suis même sûre que non.<br /> <br /> <br /> Malgré tout, (cette question me turlupine aussi...) ...je crois que nous venons depuis une vingtaine d'années d'assister à un redressement de situation concernant l'aquarelle, qui s'est beaucoup<br /> répandue... de nombreuses personnes se sont intéréssées à ce medium, pour leurs loisirs ou par passion, ou encore flairant là le bon filon, ou juste suivant l'air du temps.<br /> <br /> <br /> Je voudrais avoir vingt ans de plus pour voir ce que tout ça va donner ...Si on compare à la musique pop, on pourrait dire qu'on en est encore aux balbutiements, lorsque tout le monde imite tout<br /> le monde... Il faudra attendre une nouvelle génération, ou avoir un peu de chance, pour voir émerger des nouveaux artistes, qui ne se borneront pas à redire, ou à exploiter des trucs rabachés.<br /> <br /> <br /> J'espère être encore en vie, voir ça, (savoir les reconnaître, ce qui n'est pas si évident, il faut si souvent aller au delà de son propre gôut),  et peindre encore d'ici là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci beaucoup pour ce beau reportage!<br /> je suis allée à l'expo. Des aquarelles superbes et beaucoup de techniques différentes, les aquarelles aussi. j'ai été éblouie, c'est la 1er fois que j'y allais. c'est jusqu'à le fin du mois, je<br /> vous conseille d'y aller, ça vaut le déplacement<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est beau cet enthousiasme (Ca me renvoie quelques années en arrière)  ! ;)<br /> <br /> <br /> J'ai juste eu l'opportunité de tomber sur cette vidéo et de la faire partager...<br /> <br /> <br /> Je suis souvent allée à ce Salon, et quelques amis y exposent, mais de Toulouse, c'est vraiment trop loin.<br /> <br /> <br /> J'ai vu le catalogue, ça me va bien.Ca me donne une idée de l'avancement des mentalités en aquarelle et je peux comparer avec les années précédentes.<br /> <br /> <br /> Je rêve d'un salon avec Gottfried Salzmann,Ewa Karpinska et quelques autres que j'admire vraiment, pour leur capacité à créer, mais ça ne se fera pas, pas en salon, en tout cas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais c'est tellement vrai... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ben oui. <br /> <br /> <br /> en même temps, on pourrait peut-être se demander pourquoi ... est-ce que ce ne serait pas encore une conséquence de l'idée répandue que l'aquarelle est avant tout affaire de technicité ? ... par<br /> exemple...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça y est ! je l'ai vue ! et pourquoi ne postulerais-tu pas ? il y a du bon et du moins bon à ce qu'il me semble , et toi tu serais dans l'excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te remercie Anne Marie, mais je trouve que le temps de transport et les frais engagés sont trop importants...Je préfère d'abord m'investir dans la vie de ma région, notamment  avec<br /> Aquarelle en Midi Pyrénées dont j'ai l'honneur d'être l'un des Membres Fondateurs.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> seul pb ,je ne vois pas la video ! (case vide )<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ca va revenir ... les mystères de l'informatique ... <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et pourtant, assez (tellement) vrai!<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives