Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 18:16

 

 

 

Ca fait un long moment que mes photos de Shanghai dorment dans mes soutes et je ne veux pas qu'elles subissent le même sort que celles que j'ai faites en Inde...(dormir encore).

 

 

 

 

Il y a eu tant de beaux moments ...capturés par mon appareil photo ...qui reviennent en moi...alors cette fois j'ai tendu un mètre carré de papier Moulin du coq grain fin et je suis allée à la rencontre des lotus , et de cet homme qui disparaissait presque dans ce morceau urbain de nature...à la fois préservé et misérable, dans une solitude dont lui seul pouvait savourer ou subir le prix.

 

 

002.JPG  003

 

 

 

 

 

005 

 

 

 

Selon Gautama Buddha, le lotus représente l'homme s'évertuant à faire le bien.

Selon la légende, sous chaque pas de Bouddha enfant, une fleur de lotus voyait le jour.

 

 


009

 

 

 

 

 

 

Symbolique du lotus ici  

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe Severac 15/04/2013 12:35

oui oui c'est bon tout ça ; il ne faut pas que ça dorme

Gladis 16/04/2013 09:17



Tu as raison, il faut que je me réveille ;)



nita 13/04/2013 05:53

Je suis toujours contente quand tu parles de tes deux voyages et j'ignorais que tu faisais une mise au carré,cela m'encourage à faire pareil.

Gladis 13/04/2013 10:19



honnêtement je ne vois pas trop comment s'en sortir sans au moins un petit schéma de composition au départ...le calque ça aide bien , par rapport à la photo, ça te permet de ne pas subir
l'emplacement des choses, mais de le choisir, en déplaçant au besoin légèrement les éléments,de façon à en apprécier l'impact avant même le dessin final,  ou , comme ici, en en changeant
légèrement les proportions.


bises Nita



claIRE 12/04/2013 09:26

Oooh... on attend la suite...

Gladis 12/04/2013 10:43



j'y cours ...



le musicien du dimanche 12/04/2013 01:46

il est tres intéressant j'imagine pour tes éleves et autres curieux que je suis de la chose picturale que d'avoir mis toutes ces photos qui montrent le procédé que tu suis, pour ceux qui savent de
la "mise au carreaux"..
La subtilité, elle aussi logique, est cet agrandissement de cet homme qui est petit sur la photo. Cela montre combien l'artiste doit posseder certains outils technologiques pour se faciliter la
vie.. Merci de montrer tout ça c'est important..
Avec le lotus, la boucle est effectivement bouclée et je ne demanderai pas l'avis de l'eau.

Gladis 12/04/2013 10:43



Le dessin pose d'autant plus de problèmes qu'il est grand ... je ne fais pas de mise aux carreaux directement sur la feuille car ça marque trop mais je mesure certains point d'intersections des
lignes principales afin de ne pas faire trop de bourdes sur les proportions, mais tu vois là, le personnage, finalement je l'ai un peu agrandi...très peu, mais quand même. 


Je crois en effet que sans ces repères, et je le dis tout simplement, je mettrais bien plus de temps pour réaliser le dessin .. et la vie est courte.


Mais je rêve de partir complètement à main levée et je le fais déjà pour mes carrés de portraits et aussi pour Rémiges qui sera exposé à Castelmaurou bientôt.


 



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives