Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 20:37

 

 

 

 

Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres mon pédéa préféré...ou autrement dit quand un artiste rencontre un autre artiste, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Ben... des histoires d'artistes... on pourrait dire ça hein ? ...

Bon, je suis super fière d'avoir su faire à manger ce fameux soir là...et que le courant soit passé, peut-être aussi un peu beaucoup grâce à mon super sponsor qui -je ne le dirai jamais assez- me permet toutes ces fantaisies, ces rencontres, ces stages qu'on organise à la maison, et qui nous font vivre d'excellents moments.

Comme souvent, je reste un peu sur ma faim mais je ne vais pas (encore) cracher dans la soupe, c'est chouette ces interviews qui nous font pénétrer dans l'atelier des peintres ... ahlala... Moi ce que je préfère finalement là dedans c'est tout ce beau vocabulaire sensible utilisé à si bon escient, quand même, notre Diane quand elle dit "Je fais souvent se cotoyer les oppositions: ce qui libère et ce qui opprime, ce qui pèse et ce qui est léger, le raisonné et l'intuitif", vache, c'est beau, non ?! ... et Marc qui en remet une louche..."entre l'infini et le non défini"... arf. [ p°66 PDA n°94]. Ca c'est un bel échange... 

Ce qui me plait surtout, c'est cette parenté, ce pont, cette échelle de corde lancée entre les deux techniques à l'eau, l'acrylique de Diane et l'aquarelle de Marc...la même quête de sens d'au delà d'apparence , du traitement du ressenti.

Peu importe le medium, le langage pictural permet toutes les expressions.

Par ailleurs, l'intérêt de ce numéro réside aussi dans les découvertes : Vincent Ruffin, moi j'aime bien ces empâtements bien fichus, bien placés, qui n'alourdissent rien, permettent tout, découvrir enfin les huiles d'Ewa Karpinska (et si l'huile n'était plus la maladie honteuse des aquarellistes ... ), les nus d'Ernest Barth à l'aquarelle gessotée, le monde déjanté de Faby etc... etc... bref, une bonne mouture ce numéro, des chassés croisés intéressants.

 

: Ah oui, juste un petit truc en passant, quand on écrit des articles sur l'aquarelle, on sait que Roycraft, c'est Roland Roycraft et non pas "Roy Craft".... pffffffffffff..... parfois, quand même,  je me marre.

 

 

ATTENTION: En cherchant des liens sur Roycraft, je vois qu'on tombe encore sur un article de mon ancien blog ... SURTOUT ne cliquez sur aucun lien ateliergladis.fr !!!! Ils sont TOUS vérolés !!!!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pascale boulon 26/09/2010 13:33


un très bel article nathalie,plein d'enthousiasme sincère,avec cette pointe re belle ,c'est bon d'etre ton amie


Gladis 26/09/2010 17:37



On navigue toujours entre deux eaux dans ces journaux, il faut nourir l'imaginaire du chaland et être consensuel ...il y aurait tant à dire, mais bon, parlons d'autre chose, comme dit si
élégamment Brel.


Je suis contente de garder ma liberté ici. Elle n'a pas de prix, alors payons.



Claudie 25/09/2010 22:36


Coucou Nathalie!
Comme toi, je suis ravie de ce numéro spécial particulièrement riche.
J'aime penser que les peintres peuvent se retrouver, se comprendre, s'apprécier mutuellement, trouver ensemble un langage commun, même au travers de techniques différentes...
Sans doute suis-je encore idéaliste...
bises
Claudie


Gladis 25/09/2010 22:51



Ouaip, et ce n'est rien de le dire ma Claudie !! ;)



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives