Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 19:06

Il y a des artistes qui vous marquent pour toute votre vie durant, ils vous servent de référents lorsque vous décidez à votre tour de faire ce pari fou de tenter de vous exprimer à travers la peinture.

Pour moi, un jour il y a longtemps, ce fut par exemple la rencontre avec l'oeuvre de Patrick François.

J'avais déjà écrit un article sur lui dans l'ancien blog mais tout naturellement, ses nus et ses portraits me sont revenus en mémoire pendant que je travaille cette série avec Maud.

En revoyant ces fonds magnifiques, peints sur bois, je m'interroge à nouveau sur le fond des "Illusions perdues"...arf...on verra bien!

 

Patrick François a un site, vous le trouverez facilement en tapant "Patrick François images" sur google en page 2...Patrick françois.fr ...c'est pas beau d'être flemmarde je sais ...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurence 04/08/2010 07:27


Maso, vas! Allez, bonne journée.


Gladis 04/08/2010 11:34







Laurence 03/08/2010 14:12


Je partage un peu ton avis; un peu seulement, car des artistes que j'aime bien et que tu apprécies aussi, je crois, pour les avoir invités à faire des stages chez toi, se produisent assez
fréquemment, et un peu partout dans les salons, ou bien se donnent à voir dans les magasines. J'aime bien les voir avancer dans leur art.
Et tu as raison, la création demande du temps, et de la disponibilité d'esprit. Ca, ce n'est pas tout les jours....


Gladis 03/08/2010 21:15



Ah mince !! Je ne pensais pas à eux !! mdr !


Tu as raison, on les voit un peu trop... je leur dirai !!


la question qui tue c'est : "Et combien d'aquarelles faites-vous par an?"... J'ai parfois l'impression alors qu'il ya une espèce d'hygiène à respecter ...


Je ne devrais pas pavoiser , je viens de fiche une heure de boulot sous la douche...des baffes, ce soir, c'est un distributeur de baffes qu'il me faudrait ...



Laurence 02/08/2010 21:08


Merci de nous remettre ce lien. J'avais gardé ton article de côté car moi aussi il m'avait impressionnée, et je retournais de temps à autre sur le site qui montrait ses oeuvres. D'ailleurs, c'est
toi qui me l'a fait découvrir.

Et puis depuis la fermeture de ton premier espace d'expression, je ne pouvais plus y accéder.

Plus les gens ont de talent et plus ils se font rares, on dirait. On le voit peu dans les magasines spécialisés, peu sur le net, pas tellement d'expo, j'ai l'impression.

Je comprends que tu l'estimes et qu'il t'inspire.


Gladis 03/08/2010 12:36



Le temps de travail est long quand on atteint ce degré d'exigeance...les gens qui font des trucs en quelques minutes ne comprennent pas toujours l'intérêt de ce type d'expression d'ailleurs...
j'en ai vu plus d'un faire la moue... Je te passe le commentaire off...


Du coup, les expos sont plus espacées... d'ailleurs a contrario pour moi, un "artiste" qui se montre trop, qu'on voit trop et qui expose trop...; c'est louche ... ...Chacun ses préjugés !! moi j'ai les miens et je les aime bien !!



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives