Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 09:01

 

 

 

Déjà, lorsque je visitais les églises, le visage renversé vers les hauteurs, je me régalais de ces personnages qu'un Michel Ange ou d'autres magnifiques peintres avaient posé sur les plafonds, amours joufflus et satyres bedonnants mélangés à de somptueuses créatures aux chevelures de vent ...et je me disais" quel dommage de ne plus peindre comme ça" ...

...Je ne sais plus exactement quand j'ai découvert le travail de Ray Ching. Je suis dès lors immédiatement tombée sous le charme de ses personnages flottant dans un ciel imaginaire peuplé d'oiseaux renversés et de femmes improbables, souriant dans leur chute vertigineuse.

http://www.artisgallery.co.nz/artists_show.asp?id=149#

 

 

Depuis, j'ai découvert de nombreux artistes explorant les pistes célestes ...un jour peut-être si j'ai un peu de temps, je vous en ferai une compilation...

 

 

 

 

J'avais envie moi aussi de me confronter à ces corps insoumis , ceux qui flottent, au gré de leurs mouvements intérieurs, se moquant de la pesanteur et de l'absence d'ailes leur soutenant le dos. Un vrai défi anatomique et graphique à relever, un défi stylistique aussi, pour faire sortir définitivement ces anges des églises, les rendre à notre temporalité, les laisser libres de voguer à travers les cimaises profanes sans ostentation ni provocation, mais poser la question de notre propre liberté à nous affranchir des limites du corps..et explorer enfin librement le ciel.

 

 

 

Vous pourrez donc voir le premier tableau de cette série " l'envolée" en cliquant ici ...

 

 

 

 

Ray Ching: 	Noah’s Daughter Flying with Waterfowl

Ray Ching: Noah’s Daughter Flying with Waterfowl

Partager cet article

Repost 0
Nathalie Glapa Paradis - dans Travaux persos
commenter cet article

commentaires

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives