Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 12:14

 

 


L'atelier baigne dans une lumière rouge surnaturelle, les élèves habitués n'y font plus attention et témoignent ainsi des remarquables capacités d'adaptation aux dures conditions de travail imposées au peintre amateur...


Photo-001--1-.jpg

Nous travaillons en ce moment sur le thème de l'inachevé. J'ai demandé pour cela aux élèves de trouver de la documentation autour du thème du village typique sur une colline entourée de végétation.
Le challenge étant de ne pas trop en dire.
La végétation sera traitée comme un écrin aux éléments architecturaux.
Petite démo de dix minutes pour mettre dans le bain, trois couleurs, un seul pinceau.

Photo-001--14-.jpg


Bon, je sais la lumière est rose...(soupir) . C'est la faute aux rideaux...rouges de l'atelier orienté qui plus est plein sud. (Oui, je sais Pierre, ça, on ne pourra pas le changer de si tôt... )

Joelle passe nous faire un coucou...

Photo-001--19-.jpg


Le boss est en pleine méditation...

Photo-001--9-.jpg

La lumière irradie magistralement de son aquarelle... argh, que c'est beau !


Voici la retouche de DomiArt:


Photo.jpg
Merciiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> donc tu as ton atelier et le communal...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'enseigne l'aquarelle aussi en dehors de mon atelier, à Pibrac, à Labège et bientôt dans un autre village tout près de chez moi. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les coupes dans l'angle au fond de ton atelier...serais tu une sportive ?...smiley jaune sourire...à demain...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mouahahah !! Nan pas du tout !! Nous partageons l'atelier avec les cyclistes de Pibrac... les coupes, c'est eux, nous, nous ne gagnons pas ce genre de choses,c'est beaucoup plus... design ... mdr<br /> <br /> <br /> Bbs<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour ! j'ai créé la communauté pour trouver des associations d'arts plastiques ! c'est chose faite, et j'en suis ravie ! Vous pourriez désormais classer vos articles dans notre communauté Vie<br /> ARTSsociative, afin qu'ils apparaissent en accueil !<br /> et nous pourrions échanger quelques vues sur le forum, qu'en dites vous ?<br /> Bonne continuation à votre groupe !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Avec plaisir fabienne !! <br /> <br /> <br />
C
<br /> ce que je voulais dire, c'est que le thème paysage par exemple est classique, inachevé sort de l'ordinaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est un peu le style de nombreux carnets de voyage si tu prèféres ...<br /> <br /> <br />
D
<br /> mince, c'est trop vert maintenant en ligne !!! c'etait blanc dans mon fichier !!! c'est ou l'icone pour joindre les images???<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ben, j'ai pas trouvé....<br /> Domi Art ça te plaît ? parce que j'ai trois Dominique...<br /> <br /> <br />
D
<br /> quel plaisir de te retrouver en ligne, de temps en temps je viens faire un petit tour, je suis toujours impressionnée par les travaux de l'atelier.<br /> aujourd'hui je n'ai pas pu résister à la tentation d'enlever le reflet rose au village inachevé, le voici en pièce jointe, est-ce qu'il est plus près de la réalité?<br /> je n'ai pas pu mettre ce message en commentaire sur le blog car on ne peut pas joindre d'image (du moins je n'ai pas trouvé le méthode)<br /> bien amicalement<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon ben, moi non plus je n'ai pas trouvé....Ici, quand je réponds aux coms je l'ai cette icône mais sur le blog côté "public"... je ne l'ai point vue... si quelqu'un sait ? ...Chris (d'overblog) au<br /> secours !!!<br /> <br /> Bon, je viens de voir qu'ici non plus, je ne peux poster que des images qui sont hébergées à l'extérieur et moi les hébergeurs d'images, ben, je ne maîtrise pô.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais c'est joli une lumière rose , ne soupire pas , celà donne sûrement de beaux effets , et puis c'est mieux que pas de lumière du tout...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> En vérité, ce n'est pas si terrible et si ce n'était la photo, je te promets qu'on ne s'en rend pas compte du tout...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Sympa la démo, je n'ai jamais travaillé dans une lumière rouge, cela doit orienter le choix des couleurs différemment. Tu ne dis pas quelles couleurs tu as utilisé ? Amicalement, véronique<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> En fait, on s'habitue et finalement ça n'oriente pas si différement que ça...enfin je crois...pour moi, en tout cas.<br /> Les couleurs ? Juste 1 bleu, 1 jaune, un rouge portant le nom générique de la marque...tout simple. <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est joli le thème de l'innachevé...la démo aussi...bise et bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tout l'est la plupart du temps...non ?<br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives