Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 09:05

 

Ici, la méthode est classique "I'm not painting" (7: 04) dit-il innocemment ..."je ne suis pas en train de peindre " "je ne peins pas"...Vous remarquerez l' absence de nuances. Le sourcil est uniformémént brun. Une simplification intéressante pour apprendre à régler les doses d'eau sur le papier, dans la palette et dans le pinceau.

Observez dans le gros plan pendant la réalisation de l'oeil le degré de fusion obtenu, et comparez le avec le résultat final.

 

 

 

 

 

Par contre ici, la gestuelle l'emporte..le papier est sec, c'est le pinceau qui apporte l'eau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et toi tu dois être une très bonne maîtresse....en tout cas tes videos , enfin la première surtout, m'ont captivée ! Merci
Répondre
G
<br /> <br /> Ce ne sont pas "mes " vidéos mais un choix parmi la manne qu'on peut trouver sur le web .. qui sont bien utiles parfois pour voir ce qui se fait ailleurs et comment ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour GLADIS<br /> toujour du bonheur d'ouvrir votre blog<br /> Hélas, pas de connaissance en anglais et de ce fait cette impression de "louper" beaucoup de choses concernant les vidéos - je me contente donc de la gestuelle !!!<br /> A quand votre prochaine réalisation ? J'attends avec impatience !!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Non rassurez-vous Anetinotte [  ] , vous ne "ratez "pas grand chose, regardez, regardez encore, ici la leçon est<br /> essentiellement visuelle et tactile, tentez de refaire le même genre de sujet si cela vous tente, il n'y a pas de meilleure expèrience que l'entraînement personnel...être à l'écoute de soi-même,<br /> ressentir les interactions entre l'eau, le pigment et le papier, les fibres du pinceau, tout est là, en tout cas, l'essentiel, le reste n'est que savoirfaire et artisanat transmissible. C'est ce<br /> qu'on ne peut transmettre par les mots qui est le plus intense. En cherchant cela, on trouve nécessairement le reste.<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus qui disait "un bon maître est celui qui te montre dans quelle direction regarder mais qui ne dit pas ce qu'il y a à voir"... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
D'abords Bonne année à toi.<br /> C'est super de nous donner en comparaison ces deux techniques. Merci beaucoup.
Répondre
G
<br /> <br /> Bah, mes pinceaux sont improductifs en ce moment, mais mes yeux traînent ici et là... <br /> <br /> <br /> De même Philippe ! <br /> <br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives