Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 09:06

 

Les élèves (expérimentés) choisissent leur type de sujet dans un pannel de propositions, nous en discutons la semaine précédente, voire plus en amont , ce qui leur laisse le temps de chercher leur propre documentation. Du coup ici, des photos personnelles ont pu être utilisées. 

Souvent on me demande "sur mouillé ou sur sec" ? Ces deux possibilités s'entremêlent bien souvent sur la même aquarelle et ces frontières un peu artificielles ne sont pas des dogmes absolus.

 

015.JPG  012

 

Les retrouvailles avec l'aquarelle en début d'année permettent de revoir les différents gestes clés, déposer dans l'eau, déposer sur sec, déposer précis, déposer en masse, enlever, remettre, regarder, interpréter, dessiner à l'eau, au pinceau, contraster, nuancer...etc...

 

011

 

016

D'après Hung Liu

 

 

005  011 (2)

 

025

 

Tous les sujets s'y prêtent ...

 

Merci aux élèves du CNES ;)    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je ne comprends pas du tout ta réponse....
Répondre
G
<br /> <br /> Je me suis rendue compte en regardant mieux cette image qu'il restait des traces de crayon qui ne sont pas nécessaires. Il faudra donc que je pense à recommander ce petit coup de gomme à<br /> l'auteure de cet exercice ;) Voilà ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Les études en monochrome sont toujours un travail intéressant !<br /> J'adore l'avant-dernière (photo de classe) avec toutes les nuances de gris
Répondre
G
<br /> <br /> Ce sujet de photos anciennes s'y prête très bien, exercice suivant : réaliser un monochrome d'après une photo couleur ...ca va se corser un peu ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
N
La dernière est vraiment réussie,bravo
Répondre
G
<br /> <br /> Un petit coup de gomme peut-être ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives