Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 11:45

 

 

De la façon dont je m'y prends en ce moment pour réaliser mes aquarelles, il y a un moment dans un tableau, où tout est à peu près au même niveau...Les contrastes ne sont pas encore définitivement posés, quelques accents graphiques peuvent encore bouleverser le mouvement général des lignes, les formes sont dans une espèce d'équilibre, un peu trop stable.

Rien n'est encore vraiment complétement en place, tout peut encore changer ou presque.

C'est comme dans une partie d'échecs, quand deux adversaires qui ont à peu près le même niveau élo se jaugent, il y a des moments suspendus où on a presque l'impression qu'il ne se passe rien, alors que c'est là que tout se joue.

Voilà où j'en suis. Les moments d'attente, la planche posée sur le chevalet, se multiplient et s'allongent. Je prends mon temps, j'imagine mille scénarios.

 

bulle-003.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurence 12/09/2011 16:26


J'aime beaucoup aussi le fond, le début de décor.


Gladis 12/09/2011 17:57



Pas facile de lui donner la bonne place à celui-là



Olivier PHILIPPOT 12/09/2011 13:10


...tu imagines mille scénario, et certainement mille glacis possibles.


Gladis 12/09/2011 14:48



Pfou lala oui, entre autres  ...


Bises Olivier !



Claire 12/09/2011 13:07


c'est passionnant ce que tu nous racontes et de vivre ton tableau en train de se faire... je pensais que l'aquarelle etait affaire de non repentants... et je te vois monter petit à petit ton
scenario pictural avec tes interrogations ... je trouve tres important ton conseil de prendre du recul et sortir le nez du guidon...j'avais entendu dire pourtant qu'une aquarelle n'attendait pas
etc etc... bon sang les conditionnements...
en tous cas grand merci pour le partage et le travail est superbe! c'est mieux qu'un feuilleton, on est en haleine...


Gladis 12/09/2011 14:47



Coucou Claire :)


J'ai mis dix ans pour apprendre toutes les "règles" d'or de l'aquarelle, avec la passion et l'acharnement de l'inculte et les complexes de l'imposture ...puis j'ai mis encore dix ans à les
briser, une par une, et maintenant, je sens que je commence à peindre.


Ca valait le coup d'attendre, en tout cas, je ne sais pas pour ceux qui parfois regardent mon travail mais pour moi, j'y trouve ENFIN du vrai plaisir.


 


Merci



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives