Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 17:07

Livre-2343.JPG

 

 

Le livre de Marc Folly est sur ma table de travail, je m'y plonge par instants entre deux séances de pinceaux hésitantes. Pour Marc, pas d'hésitation, tout est à sa place, le plein joue la balance avec le vide, l'immaculé provocant du blanc au milieu des couleurs qui exhultent, l'homme s'efface comme une forme parmi les formes, juste ici une touffe de cheveux cotonneux, ou là la béance criante d'une porte ouverte.

La préface de Jean Louis Morelle présente le peintre et son métier. Et ces mots là mis ici  prennent tout leur sens.

Peu de mots, beaucoup de planches, telle est la volonté de Marc, et pour celles et ceux qui ont eu la chance de le voir peindre pendant quelques heures, on retrouve dans cette monographie l'incroyable délicatesse brutale qui  caractérise sa manière si particulière.

 

Livre-2342.JPG

 

Pour vous procurer ce livre...

Marc FOLLY
mf@marc-folly.com
Allo : 04.78.39.42.72

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> oui, cet ouvrage est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour,bravo pour votre blog qui fait connaître des artistes intéressants de tous les pays...pouvez-vous me dire où on peut se procurer le livre de Marc Folly ? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nicole ... je vais le lui demander mais je pense que le mieux c'est directement chez lui, à son atelier d'Irigny.<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives