Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 09:37

66079_138941882820390_100001137369086_193892_5298968_n.jpg

 

  (clic) Les oeuvres de Nuria

 

Blog

 

Je crois que là tous les détracteurs des techniques humides vont se mordre la langue de toutes les balivernes poncifs et autres f...faribolles qu'on entend encore de ci de là sur les techniques aquarelles.

Nuria est jeune, habite aux Canaries et n'a peur de rien...(clic)  Voici  la relève qui faisait tant défaut ...


J'espère qu'un organisateur de Salon bien inspiré va nous l'amener en France... A bon entendeur, salut.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> punaise !!! excellent !!!<br /> (mais si je fais ça à la maison... uh uh uh)<br /> <br /> bises iodées du bout du monde<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Fais le dans la rue !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour l'iode mmmmmmhhhhhh ... j'en reprendrai bien un océan...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne vois rien d'autre que la toile que toi tu as mise et déjà çà me donne envie,à moi qui passe ma vie sous l'eau!<br /> Sais tu s'il y a un endroit où je peux voir ses toiles,tant pis pour l'animation...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Nita, où es-tu ? ... Pour voir ses oeuvres, colonne de droite sur son site .<br /> <br /> <br /> Je te le remets là au cas où le lien ne marche pas... ce qui arrive...parfois.<br /> <br /> <br /> http://nuriameseguer.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une formidable artiste<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J’avais déjà croisé son œuvre. En fait, la première fois, quand je l’ai vu partir avec sa serpillière, je me suis dis, ‘encore une conceptuelle’, de l’action painting pour ménagère, une Jackson<br /> Pollock déguisée en soubrette. Puis elle s’est agitée, ce qui m’a fait penser que la musique de l’apprenti sorcier aurait été mieux adaptée. Et puis j’ai pensé à M. Klein qui imposait que de jolies<br /> femmes nues fassent des galipettes sur ses toiles, et le gros pantalon kaki de la donzelle m’a déçu. D’ailleurs, quand je mets mon string Léopard et que je lave le sol de la cuisine à grand coup de<br /> Motörhead, comme j’ai épousé une féministe, il n’y a personne s’extasier devant mon déhanché.Donc pas de quoi s’esbaudir pensais-je. Puis, j’ai vu l’œuvre finie et là : plus rien à dire. La bouche<br /> bée. Je crois quand même qu’un ‘Oh la vache’ m’a échappé. Depuis je passe l’aspirateur en chantant du Abba.<br /> Je te remercie pour cette redécouverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une idée d'animation tiens ça... justement j'en cherche pour nos futures expos avec l'AMP... Je vois bien des peintres conceptuels en strings léopard avec des balais serpillères à la main<br /> s'agitant au son de ...(là va falloir chercher... mais au réveil, ce matin, j'ai un penchant pour Trust, antisocial)...enfin ne rêvons pas... déjà que mes nus ont été stigmatisés lors du dernier<br /> salon où j'ai eu l'inadvertance de les exposer...je n'ose pas imaginer le scandale interplanétaire que causerait une danse des canards, même conceptuelle, dans tout cadre officiel !!... mais je<br /> suis comme toi, parfois, j'en rêve. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chère Gladis, Je ne comprends pas votre enthousiasme: je trouve ce travail techniquement bluffant mais sans âme. Nada.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore plonger, ce thème est un vrai baume pour moi.<br /> <br /> <br /> Peut-être que c'est la raison, quand on ne plonge pas, on ne ressent  pas la même chose.<br /> <br /> <br /> En peinture narrative, si le sujet n'est pas nourri par sa propre vision, effectivement on n'adhère pas à celle de l'autre.<br /> <br /> <br /> ...et quel autre thème développer sur ce format sinon d'abord l'océan ?<br /> <br /> <br /> Techniquement, je trouve le principe simplissime, le travail de Fabienne Verdier est autrement plus impliquant physiquement et psychiquement, c'est sûr...mais la dérision qui se dégage de ces<br /> personnages si petits pagayant maladroitement avec leurs pieds inadaptés à l'eau, il me semble qu'ici, Nuria l'exprime remarquablement. De plus, elle est si jeune, elle a toute la vie devant elle<br /> pour développer ses dons. Ca me donne envie de me projeter dans l'avenir juste pour voir...Voilà.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est exactement ça, une chorégraphie. C'est physique, hein? Quelle énergie elle a cette petite!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et en même temps, un tel naturel...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouha !<br /> <br /> Merci pour cette découverte.<br /> <br /> J'ai bonne mine avec mon splater<br /> http://masmoulin.blog.lemonde.fr/2011/04/23/splatter-plat-liquitex-pour-faire-des-projections-a-l%E2%80%99acrylique-et-aussi-a-l%E2%80%99aquarelle/<br /> <br /> @+<br /> Amitiés<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben oui, chacun son truc... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors là ...!!! du jamais vu ! Et quel talent ! Lorsque je l'ai vue utiliser son pinceau comme un balai-serpillère avec des déplacements digne d'une chorégraphie contemporaine, je ne m'attendais à<br /> découvrir une fresque à l'aquarelle aussi magnifique ! Merci pour cette découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Charles ...il y a à creuser là hein... Des oreilles attentives à sensibiliser mmmmmmmhh ??????<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives