Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 22:00

 

Après le fameux millimètre du sourire, je découvre, en revérifiant, suite à une intuition soudaine, les proportions de départ... presque trois centimètres de trop sur le front... A force de faire passer la masse des cheveux dans le fond, j'avais carrément décalé mon dessin originel ...pas de doute, pour avancer, il faut du recul !!

Il faudra reprendre toute la chevelure, tant pis.    

Heureusement que l'aquarelle est réversible !! mouarf mouarf !! 

 

003.JPG

 

018.JPG

 

Le fond commence à avoir la densité et les matières que je souhaitais y voir apparaître, et les cheveux sont à présent plantés là où ils doivent être...encore quelques réglages...beaucoup de détails dans le drapé, beaucoup de nuances, de matières à installer ... une ou deux petites surprises que je ne dévoilerai pas et "refuge" sera achevé...enfin je l'espère ...

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bravo pour cette humilité ( et pour cette humidité..) Il est des sujets qui demandent plus de rigueur, sans laquelle on perd facilement toute liberté . Et dire que des artistes voudraient encore<br /> nous faire croire que le dessin est secondaire dans la peinture .. ça devrait nous donner un résultat réussi ; Bon achevement.
Répondre
G
<br /> <br /> Arf ma réputation de prof tâtonnant dans les méandres des proportions et des valeurs n'ayant plus rien à craindre ...mouarf mouarf ...je pouvais me permettre cet aveu humiliant ...  <br /> <br /> <br /> Quant à la liberté et la rigueur ...oui, je suis en plein dedans ce matin ... et soit je recommence tout...soit je trouve le passage étroit qui ...<br /> <br /> <br /> je me doutais bien qu'il y aurait une tuile à un moment ou à un autre...et parfois on a l'impression de ne plus rien voir.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements ;) <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne veux pas discuter,juste te féliciter.Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nita...je m'accroche ...un peu trop peut-être ...faudrait lâcher plus...je le sais.<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives