Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 01:23

juillet 2010 052

 

C'est officiel, je me lance dans l'organisation de trois journées d'aquarelle dans le Var,  du jeudi 16 au samedi 18 JUIN inclus. (Possibilité de déplacer d'une journée sur le dimanche 19 pour ceux qui bossent ...) 

L'hébergement ainsi que le transport sont libres et à votre convenance. L'an passé nous avions repéré un petit hôtel sympa et pas cher dans le coin, si vous êtes intéréssé par ces trois jours, je vous en communiquerai l(a bonne)'adresse.

 

Au programme: des demies journées d'aquarelle dans des lieux superbes, comme les Calanques, ou des petits villages peu touristiques des environs de Saint Cyr sur Mer.

Il s'agira de faire des croquis aquarellés, où vous seront données des notions de base de mise en page, organisation du temps de travail, du matériel, et mise en valeur du thème choisi. Les notions de composition, de perspective et de contrastes seront abordées pour chaque sujet en fonction du niveau de chacun.

Je n'accepte pas plus de cinq/six participants. Je partagerai le temps du repas de midi avec les stagiaires.

Le matériel requis est votre matéreil habituel si vous avez l'habitude de travailler en extèrieur, si tel n'est pas le cas, je vous enverrai ma liste de matériel.

Mes tarifs sont de 170 euros par personne pour les trois jours.

Le stage n'aura lieu que s'il y a au moins trois inscrits.

 

Je ne souhaite pas faire un stage trop formel et trop figé. Je souhaite que vous réalisiez au moins trois petites aquarelles abouties. Nous resterons tributaires du temps qu'il fait, des temps de transport éventuels d'un lieu à l'autre. Je fixerai des heures et des lieux de rendez-vous qui vous seront présentés le premier jour et vous aideront à y voir clair dans le programme (chargé) que j'ai fixé.

Comptez des horaires de travail de 9h à 18h avec une interruption de 1h à 1h30 le midi. (pique nique ou restau sympa et pas cher)

J'animerai également une visite commentée  à l'occasion des expositions qui sont organisées au Centre d'art Saint Sébastien, bien connu des quelques happy few avec lesquelles j'ai fait mes repérages.

Les soirées seront libres. 

 

Petit rappel des dates d'exposition et d'animations à Saint Cyr...

 

 

BIENNALE DE L'AQUARELLE 2011 Saint-Cyr sur Mer - Var.


1er MAI - 19 JUIN 2011 2è BIENNALE de L'AQUARELLE à SAINT-CYR-sur-MER - Var

- 2è PRINTEMPS de l'AQUARELLE du 21 au 29 MAI à l'Espace Provence, au coeur de la Ville : vingt artistes aquarellistes professionnels exposent leurs oeuvres, présentent des démonstrations pendant 9 jours et proposent des stages.

- "J'AIME L'AQUARELLE" du 27 au 29 MAI, Salle Félix Paul : 3 jours d'animations et de découverte, par et pour les amoureux de l'Aquarelle,

- GRANDE EXPOSITION du 1er MAI au 19 JUIN au CENTRE d'ART Contemporain :
Cinq artistes de renommée internationale : Janine GALLIZIA, Ross PATERSON (Australie), Nicholas SIMMONS (USA), Xavier SWOLFS (Belgique), Shirley TREVENA (G.B.).

 

Merci à Charles pour les renseignements et les liens...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> LA CADIERE D'AZUR (où j'habite) est un village médiéval "de caractère", perché, situé à 6 kms de SAINT CYR SUR MER, moins touristique que son vis-à-vis (plus haut perché encore): LE CASTELLET. Sur<br /> un parking (dit de la "Font d'Abeille") au Nord du bourg, au pied d'un moulin restauré et à l'ombre (durant toute la matinée)d'un mur, vous aurez une vue sur ce vieux village. L'idéal pour réaliser<br /> un croquis aquarellé ou une aquarelle aboutie ne toute tranquillité.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Charles ...Des amis me font des propositions aussi ... N'habiteriez vous pas tous le plus beau village de France ? <br /> <br /> <br /> je crois que nous aurons l'embarras du choix...Mon projet est un peu particulier en ce qui concerne le village...<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives