Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 15:47

Photo-2906.jpgmodif.jpg

 

La bouche n'est toujours pas finie. Les mains avancent un peu...Quelques nouvelles rides se sont creusées...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nita 30/04/2010 16:50


Je donnerais cher pour être là...à ce cours portrait du grand âge..
Oui,il s'agit de cette expo (rien que des portraits,même pas de fleurs!)
On ne devrait parler que de son expérience quand on peint,ou peut être de ses espérances.


Gladis 30/04/2010 17:59



Tu viendras m'en parler un jour Nita !



nita 30/04/2010 12:21


Quand je disais "même comme çà "je voulais dire "pas terminé",c'est sûr qu'un visage doit être marquant pour pour pouvoir être peint.Il faut que ce visage inconnu puisse plaire.A ce propos une
remarque t'avait été faite,je m'en souviens,pour te refuser des portraits.


Gladis 30/04/2010 13:46



Tu veux dire lorsqu'à une expo on m'avait dit "vous ne faites QUE des portraits ? (l'air de dire pauvre de vous...mdr) ...vous comprenez nous, les gens dont vous faites le portrait on ne
les connait pas..."


C'est toujours difficile de s'inscrire dans une démarche non commerciale, ne pas représenter sa région, ne pas faire des fleurs ou des paysages quand on est essentiellement aquarelliste.


Quoiqu'on fasse, il y a des moules, dans lesquels on est gentiment prié d'entrer... certaines personnes n'ont pas besoin qu'on les y pousse, ils font ça très bien, sans aucun état d'âme.


Je ne sous entend pas par là que les gens qui représentent leur région ou des fleurs sont NECESSAIREMENT vénaux...Mais il y en a toujours qui choisissent ces thèmes parce qu'ils sont vendeurs et
uniquement pour ça. Sont-ils moins artistes pour ça ??? On a déjà souvent abordé ce thème dans le précédent blog... Il faut bien vivre et nourir les chatons.


Les autres mettent plus de temps pour se faire connaître.


Mais comme dit Aquarellalain, ce n'est que mon avis, ou plutôt mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas tripette.


 


Je vais relire ton précédent com' pour "même comme ça"...


Ca y est j'ai relu... oui, l'inachevé a du bon. d'ailleurs en ce moment avec les travaux des élèves j'assiste à des moments magiques, parce que lorsqu'on commence les portraits des personnes
âgées qu'on a choisies comme modèles, on ne met pas tout de suite les rides, et du coup, on les voit apparaître comme lorsqu'elles avaient vingt ans. C'est saisissant, l'intensité du regard est
si particulière, elle fait tout oublier, et si on arrêtait là le travail de peinture, on ferait un sacré bond dans le temps. Magique, vraiment.


 



nita 29/04/2010 21:16


La bouche comme elle est me fait penser à la bouche que les vieilles gens ont quand ils retirent leur dentier,c'est un beau portrait même comme çà.


Gladis 29/04/2010 21:54



On peut faire un beau portrait de gens qui ne sont pas "canons".


Ce sont même ces gens là les plus intéressants, non ?


La beauté sert à faire passer d'autres choses, des symboles autres.



chris 27/04/2010 22:47


course de fond, ne pas sprinter...bises et belle nuit...


Gladis 28/04/2010 09:21



Sprinter en aquarelle ? Ce n'est pas mon style. Je m'y suis découvert des trésors de patience.



C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives