Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 07:47

 

 

 

 

 

 

Je réfléchis à comment aider les Philippins après la catastrophe dont ils sont victimes.

Aussi, comme Noël approche, je me suis dit que vous seriez peut-être heureux d'acquérir une aquarelle ou un dessin et que les chèques récoltés pourraient être adressés aux associations qui aident sur le terrain. (voir modalités pratiques ci-dessous)

 

Même un petit don est un DON !!

 

L'idée:

Pour tout don que je centralise, je vous offre une aquarelle / un dessin / un croquis, contre frais d'envoi ( me contacter pour les détailssi vous habitez trop loin pour venir la/ le chercher. 

 

Je souhaite aider en priorité handicap international

Handicap International, 16 rue Etienne Rognon, 69363 Lyon Cedex 07.

 

(Je soutiens aussi Greenpeace et Sea shepherd qui luttent contre le réchauffement climatique et les politiques destructrices du biotope.)

 

 

:: D'autres sites d' ONG qui aident les Philippines (source)

 

Il faut venir en aide aux Philippines. Pour faire un don, voici les sites Internet des associations qui portent assistance aux victimes du typhon :

 

 

Je vous propose donc pour tout chèque que vous envoyez à l'ordre de l'une de ces ONG par mon intermédiaire, de recevoir un croquis/ dessin / ou aquarelle de votre choix en fonction du montant de votre don. 

Je centraliserai les chèques et je les enverrai groupés à chaque ONG, les chèques de dons doivent être libéllés à l'ordre de l'ONG choisie. 

Pour recevoir l'oeuvre choisie vous m'adressez également un forfait correspondant aux frais d'envoi, un chèque cette fois rédigé à mon nom, ainsi je vous fait parvenir l'oeuvre choisie par la poste et vous, vous bénéficiez des réductions d'impôt prévues par la loi en cas de don.

 

Je résume :

1- Vous choisissez l' ONG à laquelle vous souhaitez faire un don,

2- Vous choisissez l'une des productions que je propose en échange.

3- Pour tout don que je centralise, je vous offre l' aquarelle  ou le dessin ou le croquis choisi.

4- Une fois que vous avez choisi l'aquarelle ou le dessin que vous souhaitez réserver, envoyez moi un mail pour que nous soyons bien d'accord sur les modalités:  ateliergladis@hotmail.fr

5- Si vous habitez trop loin pour venir la/ le chercher, je vous demande le remboursement des frais d'envoi  (entre 5 euros pour un simple croquis et 45 euros pour un tableau encadré ) 

6- Vous me faites parvenir le chèque au nom de l'ONG choisie, et éventuellement un chèque à mon nom pour les frais d'envoi par la poste du tableau ou du dessin.

7- Je vous envoie l'aquarelle ou le dessin choisi ou vous venez le chercher à l'atelier.

8 - Chaque fin de semaine j'envoie les chèques reçus aux ONG concernées, de façon à ce que vous receviez votre reçu fiscal.

 

 

 

C'est clair ??  ;)

 

 

Voici les planches que je vous propose d'acquérir en échange de votre don:

 

1- "le cerf" aquarelle- 21,5x30cm - Offerte pour au moins 25 euros de don RESERVE !!

1- "le cerf" aquarelle- 21,5x30cm - Offerte pour au moins 25 euros de don RESERVE !!

2- "place des Quinconces" croquis aquarelle - 41x32cm -Offerte pour au moins 50 euros de don. (RESERVEE !!)

2- "place des Quinconces" croquis aquarelle - 41x32cm -Offerte pour au moins 50 euros de don. (RESERVEE !!)

3- "la vague" aquarelle - 51x21cm - Offerte pour au moins 100 euros de don. RESERVE !!

3- "la vague" aquarelle - 51x21cm - Offerte pour au moins 100 euros de don. RESERVE !!

4- "la route"  aquarelle - 51x21cm - offerte pour au moins 30 euros de don

4- "la route" aquarelle - 51x21cm - offerte pour au moins 30 euros de don

5-Portrait d'homme offert pour 20 (+ 30 euros !) euros de don. 40x32 RESERVE !!

5-Portrait d'homme offert pour 20 (+ 30 euros !) euros de don. 40x32 RESERVE !!

6- Vignoble. aquarelle - 57x40cm - Offerte contre un don d'au moins 50 euros- RESERVEE !

6- Vignoble. aquarelle - 57x40cm - Offerte contre un don d'au moins 50 euros- RESERVEE !

7- paysage jaune - 65x46cm - aquarelle sur toile. Offerte pour au moins 35 euros de don.

7- paysage jaune - 65x46cm - aquarelle sur toile. Offerte pour au moins 35 euros de don.

8- Chat - 31x27cm - offert avec un don de 25 euros

8- Chat - 31x27cm - offert avec un don de 25 euros

9- (croquis fusain et aquarelle) - 41x31cm - Offert pour au moins 10 euros de don

9- (croquis fusain et aquarelle) - 41x31cm - Offert pour au moins 10 euros de don

10 - croquis - 24x32cm - offert avec un don de 10 euros

10 - croquis - 24x32cm - offert avec un don de 10 euros

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : ateliergladis@hotmail.fr

ou à me passer un coup de fil :

06 13 57 36 91

11- croquis - 24x32cm - offert avec un don de 10 euros

11- croquis - 24x32cm - offert avec un don de 10 euros

12- pigeon- aquarelle- 32x24cm - offert avec un don de 30 euros RESERVE

12- pigeon- aquarelle- 32x24cm - offert avec un don de 30 euros RESERVE

13- violoncelliste, aquarelle - 24x32cm - avec un don de 25 euros

13- violoncelliste, aquarelle - 24x32cm - avec un don de 25 euros

14- lotus, aquarelle - 41x31cm - avec un don de 30 euros

14- lotus, aquarelle - 41x31cm - avec un don de 30 euros

15- Porte ouverte (encadré) environ 24x32, me contacter pour les frais de port éventuels.Aquarelle offerte pour un don de 45 euros.

15- Porte ouverte (encadré) environ 24x32, me contacter pour les frais de port éventuels.Aquarelle offerte pour un don de 45 euros.

16- Brocante - 24x32cm - offert avec un don de 50 euros

16- Brocante - 24x32cm - offert avec un don de 50 euros

17- Aquarelle, marché sur l'île de ré -32x24cm - offerte avec un don de 50 euros

17- Aquarelle, marché sur l'île de ré -32x24cm - offerte avec un don de 50 euros

18- Funambule aquarelle, illustration - 20x20cm - avec un don de 15 euros- RESERVEE !!

18- Funambule aquarelle, illustration - 20x20cm - avec un don de 15 euros- RESERVEE !!

19- Montagne, aquarelle - 41x32cm - offert avec un don de 20 euros

19- Montagne, aquarelle - 41x32cm - offert avec un don de 20 euros

20- aquarelle, illustration pour un conte (chaton) - 20x20cm - offert pour un don de 15 euros

20- aquarelle, illustration pour un conte (chaton) - 20x20cm - offert pour un don de 15 euros

21 - portrait femme, aquarelle - 24x32cm - offert pour un don de 30 euros-RESERVEE !!

21 - portrait femme, aquarelle - 24x32cm - offert pour un don de 30 euros-RESERVEE !!

22- Granges d'Astau, aquarelle - 32x24cm - offerte pour un don de 30 euros. RESERVE !!

22- Granges d'Astau, aquarelle - 32x24cm - offerte pour un don de 30 euros. RESERVE !!

23- ombellifères, aquarelle - 32x24cm - offerte pour un don de 10 euros

23- ombellifères, aquarelle - 32x24cm - offerte pour un don de 10 euros

 

 

Pour chaque aquarelle / croquis, je vous donne le prix (pour votre don à une association) en dessous duquel je ne veux pas les céder. 

La plupart sont des démos de cours ou des entraînements ou encore des projets non aboutis et ne sont pas encadrés.

Je compléterai au fur et à mesure du temps dont je dispose les formats etc...

Si vous êtes intéréssé, n'hésitez pas à me demander pour tout renseignement, ça ira plus vite.

 

 

 

"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever." John A. Holmes

24- Rue de Cochin, aquarelle - 39,5x32cm - avec un don de 80 euros. RESERVEE !!

24- Rue de Cochin, aquarelle - 39,5x32cm - avec un don de 80 euros. RESERVEE !!

25-Anémones, offert pour un don de 50 euros

25-Anémones, offert pour un don de 50 euros

27- Toulouse secrète offerte pour un don de 30 euros

27- Toulouse secrète offerte pour un don de 30 euros

29- Cinéraires. Offerte pour un don de 25 euros. RESERVEE !!

29- Cinéraires. Offerte pour un don de 25 euros. RESERVEE !!

30-Coin de jardin Offerte pour un don de 20 euros

30-Coin de jardin Offerte pour un don de 20 euros

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo :)
Répondre
N
Le calcul est simple, avec 200 abonnés, si 20 achètent 20 aquarelles ...10%, ça me parait être un pari réaliste, non ? :)
L
Bonjour, je prends connaissance de ton initiative et je me permets de signaler à l'attention de tous l'association Caméléon qui est basée aux philippines et qui accueille des enfants victimes de maltraitance et d'abus sexuels, ils soutiennent aussi la scolarité de nombreux enfants issus de familles dans la grande nécessité. Leur centre est situé sous le passage de l'œil du typhon et les dégâts sont considérables. Je fais partie de l'AMP et je suis régulièrement les publications du blog...et je suis aussi marraine depuis de longues années au sein de cette association &quot; caméléon&quot;. Je l'ai été d'abord d'un jeune homme qui vient de terminer brillamment son cursus universitaire mais aussi depuis peu d'une jeune fille qui vient de rejoindre le centre. Cette association fait un travail formidable et ces jeunes m'apportent beaucoup par la vision du monde qu'ils ont et par leur courage et leur optimisme infaillible, les échanges de courriers avec eux sont des moments riches et importants pour moi. Ma contribution leur est revenue en priorité mais je salue chaleureusement ta proposition. Allez donc faire un tour sur le site de l'association Caméléon... Je te souhaite de recevoir des réponses positives en quantité.<br /> Amicalement.
Répondre
N
J'espère tant que ça va marcher !!! ...merci !

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives