Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 12:55

 

 

 

Petit conseil aux oreilles sensibles : coupez le son ...surtout à la fin.

 

 

 

 

  Exemple ici de l'utilisation du fameux spalter ...

 

 

 

Et du calame pour faire des enlevés musclés...ah ben oui, le papier là n'est pas épargné.

 

 

 

 

 

      Angelo Gorlini

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
The freedom of expressions that is what we see here. You have made such an amazing paintings. I just love to paint and had made many paintings my own. The video is also really good. You are gifted. Explore your talents and keep posting here. Simply superb!
Répondre
N
Thanks, but, you know, these videos are not mine ...here it is Angelo Gorlini ;)
L
C'est vrai qu'avec les spalters la matiere picturale est un peu plus là où il faut lorsqu'on veut peindre des aplats, elle est surtout en moindre quantité par rapport aux pinceaux a bouts<br /> ronds..<br /> En France et dans un autre genre il y a Bernard Frize qui a vraiment poussé le concept du spalter dans un style bien plus récréatif! Pas de lien d'images précises car elles ont toutes leur<br /> importance. Tu verras.
Répondre
G
<br /> <br /> Méfie toi quand même de la matière qui compose les fibres du pinceau..ça compte plus que la forme dans la capacité à la rétention d'eau...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour Frize ;) En aquarelle, un certain nombre de personnes sont capables de faire payer des stages très cher pour apprendre aux  gens qu'on peut mettre plusieurs couleurs à la fois sur<br /> un seul pinceau !! (pauvres de nous;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aurais peur de tâcher mon costume! Il y a un aspect virtuose qui me gêne, on a envie de crier bravo l'artiste, mais je fais la comparaison avec les vidéos de G.Salzmann.
Répondre
G
<br /> <br /> Pour moi il s'agit d'exercices bien rodés, sans plus.<br /> <br /> <br /> Non,  en effet, rien à voir avec Salzmann, même si lui non plus ne me fait pas rêver à chaque aquarelle. <br /> <br /> <br /> Mais comme tout le monde me dit que je suis hyper exigeante, je vais finir par le croire <br /> <br /> <br /> <br />
P
Ca a l'air si simple. Il faudra que j'essaie le calame, le tout sera alors de bien doser la concentration de couleur pour dessiner et la pression pour retirer, sans oublier l'humidité du papier<br /> pour e pas déchirer. Pas si simple en fait.<br /> Merci de nous avoir fait connaitre.
Répondre
G
<br /> <br /> ahlala encore des heures et des heures avant le Grââl !! <br /> <br /> <br /> <br />

C'est Tout Moi...

  • : Le blog de Gladis
  • : Le journal de l'atelier d'aquarelle Gladis, mon travail au jour le jour, les travaux des élèves, les stages, les invités, les artistes que j'aime, moments de folie et de liberté d'expression.
  • Contact

Profil

  • Nathalie Glapa Paradis
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.
  • L'aquarelle est mon médium de prédilection depuis 1991. J'anime des ateliers dans la région de Toulouse depuis 2002, dans des comités d'entreprise et des associations, avec des enfants ou des adultes, en aquarelle, dessin, et techniques mixtes.

Ecoute...

Tapez Ici Pour Trouver ...

Archives